Ask 13 (LK) n° xx

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 23 Mar 2022, 08:55

220322 Stab 08.jpg
220322 Stab 08.jpg (147.45 Kio) Vu 466 fois
Bonjour,
Et voilà un zouli stab presque fini. En l'état, 136 grammes pour 80 cm d'envergure. Je prévois +/- 170 grammes fini avec entoilage (Oratex blanc) et un peu de balsa supplémentaire pour gérer l'articulation. Pour celle-ci, je procède au blenderm, par demi-gouverne séparée, pour m'éviter les fastidieux ponçages en demi-rond... (raz le bol du ponçage :( ). Bon, je sais, les puristes vont hurler, mais je rappelle la philosophie exclusive du bazar, qui est que ça vole convenablement, et que ça ait, en l'air, l'air... d'un vrai K13 :).
Maintenant, on va voler, et on se reparle l'hiver prochain !
Bon vols à tous.
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede pacalou45 » 03 Avr 2022, 16:34

Bon sang, le temps passe et entre ma question sur le modèle de décoration et la lecture de la réponse...un stab!
En attendant, merci pour l'image de ce que l'on va s'attendre, sans doute, avec la silhouette du fuselage en moins.
De toute façon, fais-le maquette et quelque temps après, le club du réel décidera peut-être de changer la déco à l'occasion d'une GV ?
Alors à quoi bon? Dis-leur pour qu'ils te préviennent :D
J'imagine même qu'un jour, si ce n'a pas déjà été fait, un MR servira d'exemple pour un grandeur...
Sais-tu qu'entre mon premier post sur ton ASK et aujourd'hui, je n'ai toujours pas pris le temps d'aller voler.
Je pantoufle et ce n'est pas bon.

Si t'en a marre de respirer la poussière dans l'atelier, fais gaffe dehors avec la tempête de sable du Sahara.
même si c'est passé, les voitures en soulève encore.
La nature est sans doute au ponçage d'un très gros modèle là-bas :)
Bon vols et bonne continuation.
Il vaut mieux qu'il pleuve les jours où il ne fait pas beau.
Avatar de l’utilisateur
pacalou45
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2015, 07:55
Localisation: Saint jean de braye

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 03 Avr 2022, 17:21

Salut pacalou45, plus d'un an sans voler ?? Pas bon ça ! Faut voler, sinon la sinistrose guette !!
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Re: Ask 13 (LK) n° xx

Messagede Jean-Luc MACB » 23 Juin 2023, 16:31

230623 Calage clef ailes 4.jpg
230623 Calage clef ailes 4.jpg (172.69 Kio) Vu 155 fois
230622 Calage clef ailes 3.jpg
230622 Calage clef ailes 3.jpg (142.45 Kio) Vu 155 fois
230622 Calage clef ailes 1.jpg
230622 Calage clef ailes 1.jpg (126.6 Kio) Vu 155 fois
Bonjour éventuels lecteurs,
Vous pensiez que le projet était abandonné ? Et bien pas du tout.
D’autres occupations hivernales ont retardé son avancement.
Je ne respecte pas à la lettre la bible de Pascal C, tellement précieuse au demeurant, et je compte donc terminer dans la foulée le sujet des ailes, notamment leur calage respectif. Je ne me sens en effet pas capable de procéder directement sur le fuselage (quand il sera fait...), et procède donc immédiatement... par terre. Dans un premier temps avec la clef principale, selon la méthode de la bible, et dans un second temps avec une clef d’incidence, une CàP diamètre 4mm traversant le fuselage, plutôt que les pions de calage habituels. Je pense qu’ainsi, au moins le calage identique des ailes D et G sur le fuselage sera assuré…
Sur les photos, vous pourrez remarquer, à moins que votre attention ne soit détournée par ailleurs, les coins en balsa 3mm qui calent les fourreaux avec des points d’époxy 5mn avant choucroutage résine-fibre de verre confortablement sur l’établi.
Profitez bien de l’été et bons vols !
JL
Jean-Luc MACB
 
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2018, 09:00

Précédente

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron