SWIFT S1 3m de Franck

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Re: SWIFT S1 3m de Franck

Messagede Franck6558 » 10 Avr 2017, 08:54

Salut,
Il fait beau, il fait chaud, je prends des photos et je bosse sur les noyaux!
1 noyau d'aile
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La rencontre entre Mr Noyau et Mme Nervure .
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On fait un grand trou :/
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On le rebouche comme on peut :rolleyes:
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Est on ce prépare a faire la même chose sur le frère jumeau de Mr Noyau
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Re: SWIFT S1 3m de Franck

Messagede Louisplaneurs » 10 Avr 2017, 18:57

Bravo Franck,
Ça a l'air bien découpé tout ça !
Quand on regarde d'anciens posts sur Aéromaniacs avec des photos hébergées sur un autre site, un certain nombres de photos ne sont plus visibles....
Pour la durabilité de ton post dans le temps, le mieux c'est de mettre les photos surAéromanics (800 pixels sur la plus grande dimension)
Cordialement
Louis
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Re: SWIFT S1 3m de Franck

Messagede Franck6558 » 05 Aoû 2017, 06:34

Bonjour à tous.
Voila quelques mois que je travaille doucement sur les ailes de mon swift.
Mon objectif était de coffrer l'intrados et l'extrados en une fois.
Donc il faut passer les fils électriques et combler les saignés dans l'intrados.
J'ai pris soins de faire un calque de l'emplacement des fils.
Ainsi une fois coffré, il ne me restera plus qu'a reposer le calque sur l'aile pour retrouver l’emplacement exacte des puits de servos.

Tout est près pour le grand jour.
Pour coffré, je recouvre mes dépouilles d'un filme plastique (trouvé en grande surface de jardinerie)
La pompe a vide est réglé et testé avant de commencé :wink:
IMG_0435.JPG
IMG_0435.JPG (156.19 Kio) Vu 45 fois


Les tissus sont pesés et rangé dans l'ordre d'utilisation.
IMG_0439.JPG
IMG_0439.JPG (164.74 Kio) Vu 45 fois


IMG_0441.JPG
IMG_0441.JPG (142.77 Kio) Vu 45 fois


Une fois dans l'action, j'ai oublié de prendre des photos, :roll: dommage.
Néanmoins, voila 2 photos des ailes tout juste sortie des sac.
IMG_0443.JPG
IMG_0443.JPG (322.59 Kio) Vu 40 fois


IMG_0444.JPG
IMG_0444.JPG (332.92 Kio) Vu 39 fois


Il me reste a faire les karmans sur le fuselage.
C'est un peu la partie que je redoute.
Car évidement, il faut faire la mise en croix en même temps que le calage d'incidence......

Bon, J'ai encore du travail sur les ailes ( pose des bord d'attaque, découpe des gouvernes , aménagement des puits de servo, etc.)
Cela va me laisser temps de réfléchir à la réalisation de ces karmans.

A+
Franck
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Re: SWIFT S1 3m de Franck

Messagede Louisplaneurs » 05 Aoû 2017, 08:55

Bonjour Franck
Bravo ça avance bien !
Pour ce que tu redoutes :
1- installer le fuselage sur un plan de référence (planche bien plane)
2- mettre le fuselage en ligne de vol (on va dire légèrement queue haute)
3- mettre le stab (installé sur le planeur) à incidence 0° par rapport au plan de référence . Cela signifie que bord d'attaque et bord de fuite du stab sont à la même hauteur par rapport au plan de référence.
4- Ensuite, on cale l'aile par rapport au plan de référence du Vé lontitudinal désiré, par ex 1,5°.
voir ce lien pour calculer le Vé facilement et sûrement

http://lescoucous.e-monsite.com/blog/un ... trigo.html

Louis
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Re: SWIFT S1 3m de Franck

Messagede Franck6558 » 06 Aoû 2017, 13:18

Bonjour Louis,
Merci pour ces précisions. en effet la méthode de calcul est très pratique pour confronté la réalité.

En fait, je parlé plus de la réalisation en elle-même.
Mais je cogite pour trouver la bonne méthode qui va me garantir une mise en croix parfaite sans devoir retoucher la jonction aile/karman.

A+
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