Voilà comment se présente la bête : elle est déjà toute équipée (servos, batterie, récepteurs) à l'exception des servos des bouts d'ailes, mais qui ne devraient titrer que 2 ou 3 dizaines de grammes au total tout au plus. Manque juste la verrière.
Verdict sur la balance : 3 500 grammes, ce qui me surprend agréablement.
Il faudra rajouter le fibrage et la peinture sur les ailes (sur le Puy-loup = 500 gr, pour une surface plus importante), et un peu de plomb.
On devrait arriver au bout du compte à pas plus de 4 500 grammes, ce qui pour un planeur de ce gabarit sera super. Il ne sera pas trop lourd à porter et à lancer sur la pente (avec les années qui passent, un critère de plus en plus important.....).
Je vais retrouver en quelque sorte le Puy-Loup, mais en beaucoup plus rigide, donc un domaine de vol beaucoup plus étendu, en vitesse, restitution, et peut-être aussi maniabilité. En effet, avec 3 panneaux d'aile avec chacun un dièdre (+ le winglet), on devrait avoir une maniabilité proche de celle du Gliderman qui est exceptionnelle pour un planeur de sa taille.
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La fibre est la meilleure amie du balsa.