Merci Louis pour tes explications, j'ai dévoré la construction de l'emparis et du coup j'ai vu comment faire avec un profil non plat.
Cette technique de construction à l'air très intéressante pour obtenir une bonne rigidité sur du profil mince.
Le plus compliquer pour moi je pense c'est la fabrication du longeron (j'ai bien vu comment tu fais) par contre tu ne détail pas trop le ponçage pour avoir une hauteur dégressive.
ça doit vraiment être chaud d’atteindre précisément la cote.
Si tu as des photos de cette opération je suis preneur.
Deuxième difficulté, comme tu met plusieurs nervures gabarits, quand ta cale en chevauche 3, il faut que tous les points de tes nervures soient parfaitement alignés, et ça aussi ça doit être difficile.
Si j'arrive à me rassurer sur ses deux étapes je pense pouvoir faire une aile comme ça.
Pour tout te dire Henri m'a offert un fuselage de voltigeur d'1m86 d'envergure en RG12.
Je voudrais donc lui faire une aile en structure qui soit rigide et légère.
Mais je ne veux pas polluer ton post, tu peux me répondre par MP pour envisager la suite.
En attendant je suis la construction de ton planeur
David.