Bonjour,
Si je suis avare de renseignement, c'est que l'oiseau n'est pas encore totalement finalisé. Quelques détails et réglages à peaufiner avant de pouvoir dire qu'il est fini. Pour le poids total, ma balance d'atelier est limitée à 3 kg, c'est donc un peu court pour l'ASK, mais je trouverai balance à son pied !
Le centrage est à revérifier car lors des premiers vol j'ai dû rajouter du plomb, +/- 120 à 130 gr dans le nez. Le centrage initiail avait été fait à 70 mm du bord d'attaque.
Je te dirais pour toi qui a comme projet d'en construire un, attaque d'abord le chantier, il sera toujours bien temps de parler centrage et poids total. Je l'ai construit suivant les indications du manuel de Pascal Chereau. C'est une super référence pour la réalisation..!!
En ce qui concerne le vol, c'est un grand oiseau à piloter trois axes. Il est majestueux et très réaliste. Le remorquage ne pose pas de problème si on vaille à bien rester au dessus du remorqueur. L'abattée est franche; il se récupère rapidement. Lors de cette journée, on avait un vent soutenu et assez fort en altitude. Les essais n'ont pas pu se faire dans des conditions idéales. Je dirais, alors que c'était mon premier vol avec lui, que j'avais l'impression de déjà le connaître....
Cordialement
Patrick (de Belgique)