Salut André
1- Disons que volets et ailerons ne sont plus que "semi-démontables". En effet, les bagues de guidage entre leurs extrémités son scellées. Normalement il n'y a pas besoin de démonter : le Kortex est gréé de cette façon maintenant depuis 2 ans.
2- Pour bien apprécier le dièdre, il faut regarder le plan sur la page 1, car là sur les photos avec le grand angle les choses sont assez déformées.
De l'intérieur vers l'extérieur, on a 3 panneaux d'aile : 1, 2 et 3 sans compter le petit bout de "winglet" au saumon.
Sur les panneaux 1 il n'y a pas de dièdre, mais ensuite à partir du panneau 2 il y a un dièdre croissant jusquau "winglet". C'est le même type de dièdre que j'ai sur le Gliderman qui crois-moi a une maniabilité tout à fait exceptionnelle : voir ci-dessous.
viewtopic.php?f=47&t=2101Je compte bien retrouver cette maniabilité. Donc non je n'ai pas prévu d'autre clé d'aile (au niveau du fuselage). Il faudrait pour cela que je refasse un moule, mais vu le plan d'aile, cela ne me semble pas nécessaire.
3- je n'ai pas prévu de ballast. Quand il y a du vent et que je veux aller très vite, j'ai le Vortex de Tangent, ou bien le X'Race 2m50 qui vont très bien pour ça. Mais déjà, même avec du vent, avec sa masse et sa finesse, il devrait bien avancer.
4- bien sûr, comme pour mes autres constructions que tu peux consulter sur ce forum, je mettrais la suite des aventures du planeur, notamment avec les photos, les impressions en vol ainsi que les éventuels développements.
cordialement
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.