Bonsoir Louis.
Je me suis mal exprimé... Ce n'est pas un problème de tenue de la fibre sur le support mais de déformation du tissus de verre qui se détend dans tous les sens et qu'il est difficile de maintenir à la forme de la coupe de départ.
Personnellement je fais le contraire, je mets le tissu en place et je le tamponne en premier sur les extérieurs et j'avance progressivement vers l'intérieur pour ne pas avoir les bords qui débordent du bois.
Mésaventure du jour:
Voici la photo de la platine centrale avec la règle qui devrait suivre l'axe de symétrie.
Je m'y suis repris à deux reprises pour coller le plan de la platine sur le CTP à la colle bâton avant de le découper à la scie sauteuse.
Le papier s'est suffisamment détrempé pour provoquer un décalage sur l'axe de symétrie qui a atteint rapidement 3 mm et cela est irrattrapable.
Je suis bon pour retracer la platine à la main directement sur le bois en reprenant toutes les cotes nécessaires avant de la scier à nouveau.
Une chance, je m'en suis aperçu avant de coller les flancs et le jonc de canne à pêche avec cette platine de guingois.
Ce flanc ne risque pas de se sauver, il est sous presse avec un CTP de 1mm et 5mm de balsa.
Didier