
- Super-Puy-Loup.jpg (35.21 Kio) Vu 4085 fois
Hein, le "Super Puy-Loup" mais quoiqueça est-ce ?? Tout d'abord et bien concrètement, j'avais prévu lors de la construction de l'aile que les winglets s'enficheraient dans l'aile via une petite clé en carbone de 5 ou 6 mm de diamètre. Mais chemin faisant, construisant le planeur, il arrive que des idées viennent.... Et si on fait des winglets amovibles, c'est que l'on peut y mettre autre chose. Et comme le longeron va procurer à l'aile une rigidité excellente, pas de problème pour la tenue de l'aile en flexion et en torsion si on rajoute des rallonges. Et comme le volume de la dérive est largement suffisant, de même que celui du stab.... et bien pourquoi pas augmenter l'envergure du planeur, mais aussi son allongement à peu de frais et finalement à peu de poids ?
On arrive ainsi à un planeur d'une envergure de 4 m 70, pour un poids qui devrait tourner autour de 4 kg 50, 5 kg grand maximum.....
En même temps, on reste sur un planeur "simple" : 4 servos en tout et pour tout dans les ailes, 6 servos pour tout le planeur c'est largement suffisant ! Compte tenu de ses caractéristique, le Super Puy-Loup devrait respecter le cahier des charges de son ainé, mais en apportant des performances supplémentaires. En tout cas, comme le plan 3 vues le laisse subodorer, son "look" ne devrait pas en pâtir.... bien au contraire !
à suivre...
Oui mais bon, en fait de "Super Puy-Loup", on a un planeur 100% nouveau : c'est l'EMPARIS ! Emparis : voilà un nom qui va bien sonner aux oreilles des aéromodélistes... C'est un plateau situé dans le massif de l'Oisans face à la Meije, fait de terres pastorales dont le niveau oscille entre 1 400 et 1 800 mètres. Pour un planeur, voilà un joli nom. Si on rajoute que c'est un trés bel endroit pour faire voler des planeurs alors là on se dit que c'est un nom rêvé.....
La fibre est la meilleure amie du balsa.