Des nouvelles de l'avancement de mon stab...
J'ai modifié la nervure d'emplanture : elle fait maintenant 2mm ce qui sera plus solide, n'oublions pas que c'est un planeur dédié à la pente, il faut que ce soit robuste.
Pour la suite j'ai des problèmes techniques, et Louis je vais avoir besoin de tes lumières
Ma nervure d'emplanture fait 110 mm de corde en NACA 008.
C'est vraiment tout petit!!
Du coup la clef en jonc de carbone de 5mm passe pas puisque ma hauteur de nervure à l'épaisseur max du profil est de 6.8 mm, donc j'ai pas de quoi faire le fourreau comme tu me l'avais expliqué.
QU'à cela ne tienne, je vais mettre une CAP de 3 mm!
Par contre j'ai pris les côtes de mon avant dernière nervure...
Et là c'est chaud, 72 mm de corde, ça veut dire longeron épais de 3.6mm sur 8mm de large, ça va être chaud à poncer mais ça devrait encore aller.
Là ou le défit technique est grand pour moi, c'est d'aligner les nervures sur le BA.
Au départ je m'étais dit qu'une latte de balsa de 4x2 mm devrait le faire, mais sur le dessin de la nervure ci-dessous je suis descendu à 1 mm d'épaisseur pour la planchette faisant office de BA, et sur les dernières nervures je ne peut même plus faire d'encoches pour loger le BA!!!
Ensuite le BF, alors là c'est pire, sur les shémas de dessous, c'est un BA en plat de carbone de 0.5 mm d'épais sur 3mm de large, et déjà je ne peux plus faire d'encoche pour le loger!!
Voilà ou j'en suis, une fois que j'aurais les réponses techniques au problèmes que je rencontre sur le BA et le Bf, ainsi que les matériaux à utiliser, je pourrais finir mon plan de stab et passer à la dérive.
Merci encore,
PS : petite précision, le premier schéma est ma nervure de 72 mm de corde, et le deuxième ma nervure d'emplanture de 110 mm de corde
David.