RUBIN 2007 Planeur polyvalent de Helmut Quabeck 3m50

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede flopeter » 10 Jan 2011, 06:59

Oui effectivement je n'ai pas mis des legends...

le demicercle represente le fuselage en coupe (un couple par exemple)

la plaque marron represant le plan de travaille

l'arc sur la droite represant le tissue de verre (toujours un peu debordant du fuselage sur le plan de travaille?)

merci,
Florian
Florian
flopeter

Re: RUBIN 2007 Planeur polyvalent de Helmut Quabeck 3m50

Messagede flopeter » 16 Jan 2011, 21:27

qq photos des ailes il y a encore du travaille de termine en beaute:
Fichiers joints
Beide Fluegel gesteckt.jpg
Les deux ailes assemble
Gewicht.jpg
ils pesent ensemble 1045gr pour le moment, avec les finition avant entoilage probablement 1100gr pour 350cm d'envergure
Nasenleiste angebracht.jpg
le bord d'attaque 'presponce'
Florian
flopeter

Messagede CrocK » 23 Jan 2011, 16:29

Cela me donnerait presque envie de me remettre à la découpe au fil chaud. C 'est un très beau travail. (robuste et d'une belle finition) J'ai utilisé une fois cette technique ( un de mes premiers planeurs) le résultat ne fut pas extraordinaire mais il volait et devrait voler encore. je n'avais pas la bonne méthode.
La verrière était sortie tout droit d'une bouteille d'eau gazeuse....Un plan issu de Fly : le Sherpa. Je n'ose plus le sortir. :mrgreen:
Félicitations au constructeur c'est du bel ouvrage.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
CrocK

Messagede flopeter » 23 Jan 2011, 19:02

Merci Didier,

c'est effectivement très rigide, pas trop léger mais je ne pense pas très lourd non plus.

j'ai un peu du mal a trouver du temps pour termine les ailes et commence le fuselage.
Est-ce que qqn a de l'expérience avec une double alimentation + motorisations?

je pense a un système d'emcotec, mais j'ai l'impression que j'aurais besoins de 3 Lipos, 2 pour la double alimentation du récepteur + 1 pour le moteur, indépendant?
System emcotec DPSI Micro.

preneur des idées, montages qui fonctionnes, (et peut etre moins honoreuses..)

Merci,
Florian
Florian
flopeter

Messagede Louisplaneurs » 23 Jan 2011, 19:47

Salut Florian
Mes planeurs n'ont pas de motorisation, par contre ils ont tous une double alimentation ..... dès qu'il y a assez de place.
Il suffit d'utiliser une diode type "Schottky". Ca consomme la tension d'à peu près la moitié d'un élément . Une diode côute 1 euro, à souder entre l'accu et le récepteur...
Pour faire une double alimentation, j'utilise donc 2 fois 5 éléments + 2 diodes. C'est ultra simple et donc ultra fiable. Pas besoin d'acheter un truc cher qui sera moins fiable car plus compliqué...., en tous les cas pour mes planeurs sans motorisation !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede CrocK » 23 Jan 2011, 20:01

Je sais que Louis utilise sur tous ces grands planeur une double alimentation, mais il n'est pas très "moteur" .... (sauf pour le forum! :lol: )
Pour ne pas prendre de risques je sais qu'il est possible d'utiliser deux batteries une de puissance pour le moteur et l'autre pour les servo. Je trouve personnellement que plus on ajoute de la technique embarquée plus on risque les ennuis. Les systèmes bec fonctionnent bien et si ils sont bien "dimensionnés" au départ les risques ne sont pas supérieurs.
Les batteries lâchent si elle prennent des chocs, si les soudures sont mal faites, si on tire trop d'ampères.
Pour les variateurs c'est la même chose, il doit supporter en ampères un courant supérieur à celui que demande le moteur.
Les pannes en l'air sont rares en général on est prévenu par des signes avant coureurs que l'on néglige car on tient à voler....
Je ne suis pas partisan de (ceinture + bretelles) je sais que Louis en est partisan. Il défendra son point de vue.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
CrocK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos