Bonsoir Louis
J'ai écarté les pattes de fixation (et les vis) au maximum en ayant soin de conserver de l'épaisseur côté bord de fuite. j'ai inclus entre les deux premiéres nervures des pièces en bois dur (celle qui supporte les vis de fixation avant s'appuie sur le longeron, et j'ai fibré à 120 grammes le dessous de l'aile au niveau de l'emplanture. J'ai mis quatre vis de diam 6 mm. J'ai peut être abusé sur la grossseur des vis si elles ne cèdent pas, c'est la structure qui làche....Je vais dans un premier temps m'appliquer sur les atterrissages
Côté fuselage, j'ai réalisé des filetages dans le bois (épaisseurs de ctp supperposés sur une hauteur de 20 mm) qui sont collés sur les flancs du fuselage qui sont eux mêmes réalisés avec du ctp de 1mm + 4 mm balsa)
Je n'ai évidemment pas fait de test de résistance de l'enssemble.
De toute façon et malheureusement, en cas de choc il faut que qq chose làche....l'aile représente un bon bras de levier....
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "kiosque"
Avant de recouvrir l'ensemble je dois étudier un système de crochet de remorquage fiable , qui n'est pas facile à installer dans le nez car il faut aller coller les pièces à leur place au bout d'une pince. Comme je pense que l'ensemble dépassera surement les 2kg il faut que cette pièce résiste et que le nez du planeur ne s'arrache pas
Didier