Moto-planeur "Azuréa 3300" construit par chris74

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede chris74 » 25 Mai 2008, 12:58

Voilà un demi papillon de terminé, poids 47 g avant entoilage.

Image

Image

Voilà le stab terminé, je suis aussi parti pour un angle de 100° on verra bien.

Le poids est de 100g avant entoilage, plus lourd que ce que j'espérais , mais bon, je n'ai pas pu trier mon balsa car je n'ai qu'un revendeur vers chez moi et il a peu de stock, l'inconvénient des petites villes.

Image

Image
chris74

Messagede Louisplaneurs » 26 Mai 2008, 00:05

Salut Chris

bravo pour tes empennages
Comme poids tu es trés bien je pense.
Pour les réglages du différentiel, je pourrais t'indiquer les miens le moment venu quand tu en seras aux réglages.

Il va falloir que je te termine le plan de l'aile....

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede chris74 » 26 Mai 2008, 21:15

Voilà, après le stab, j'attaque les ailes, modestement pour ce soir, il s'agit du dernier tronçon extérieur, poids 18g

Image

Demain j'attaque les choses sérieuses,avec le tronçon central qui recevra la cléf d'aile en alu de 12 mm de diamètre, il faut que je fasse le fourreau en fibre
chris74

Messagede chris74 » 27 Mai 2008, 19:49

Voilà l'aile droite découpée, elle possède une clef ronde, droite en alu sur les 240 premiers mm avec le fourreau en fibre de verre, c'est à dire la partie droite, ensuite il y a 2 longerons en pin de 15x3 qui assurent la solidité, enfin j'espère, pour le 2eme drièdre on devine comment j'ai l'intention de faire pour ancrer ma cléf d'aile, il y aura 2 longerons sur la dernière partie du premier tronçon afin de pouvoir coller 2 clefs en contreplaqué multipli, le dernier morceau sera juste collé avec une clef en contre plaqué.
Voilà si vous avez des doutes sur la solidité n'hésitez pas, je n'ai découpé qu'un côté, donc tout est modifiable, je préfère maintenant qu'une fois tout coffré.
une clé au bord de fuite sera ajouté ainsi qu'au bord d'attaque

Image
chris74

Messagede Louisplaneurs » 27 Mai 2008, 20:18

Salut Chris
je vois que tu as fait chauffer la machine à découper !
Pour les semelles de longeron, n'as tu pas pensé à mettre de l'UD carbone ? Je crois que ce serait plus léger que du pin.

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede chris74 » 27 Mai 2008, 20:26

Malheureusement c'est le genre de produits qui est introuvable par ici, à moins de le commander, pas facile de faire avec les marchands locaux, ils n'ont bientôt plus rien en stock, j'ai même pas assez de 15/10eme pour tout coffrer, c'est dire.
Pour le poids voilà ce qu'il en ai pour le moment:
-les 4 longerons 80g
-les noyaux 85g
-10 planches de 15/10eme 250g
ont est à environ 400g pour le moment par demi aile, faut rajouter la colle, les bords d'attaques et de fuites, les différents renforts, bref j'espère rester sous les 500g avant entoilage
chris74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos