Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 09 Mai 2010, 22:28

Salut Jack
ouai je t'ai envoyé le plan vendredi, de mémoire.
Aujourd'hui j'ai volé avec l'Az 3300 à la Banne : 2 heures en matinée (il y avait de la flotte l'après midi).
C'est une bonne et fidèle machine, et qui permet de faire beaucoup de choses ! Le tout c'est de bien régler les papillons :
pour moi c'est :
- en fonction direction, le volet se baisse pour 1 et se lève pour 0,5.

Le seul pb, c'est que l'on ne peut avoir la pleine efficacité profondeur /direction en même temps.
La conséquence, c'est que je n'arrive plus à mettre en vrille l'appareil.
Bon, ce n'est pas trop gênant, quoique : si on est pris dans un trop gros themique, c'est un bon moyen de s'en sortir sans casse !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

reponse a Seb pour Jacky et Ja cky

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 07:56

Bonjour a tous, week end sous la pluie, donc pas de vole.
Merci pour vos reponses, 1100gr pour le fuseau c'est lourd, sinon pour les ailes c'est bien me semble t'il, par contre alimenté en 10 élém Nimh, c'est pas assez, pour mon cumulus électro premiere génération ( classe 4m et 3.7kg avec lipo et 4.2Kg en 16 éléments), passe en 4 ou 5S,
autre chose, une expérience de l'équipe de M Clavier dont je suis, nous avons eus des problemes avec les controleurs d'A2 Pro (coupure en vole, et pas de redémarage, le mien à été perdu dans le semnoz et retrouvé 3 mois plus tard, il depuis revole ), qui sont tous retournés chez eux et c'est moi qui les ait ramenés, sur l'étagères ils y en avaient une montagne. Nous sommes équipés de ROBBE maintenat bien plus chere mais beaucoup plus fiable quand tu en a besoin pour sortir du trou, ils sont là !!! mais tu peut prendre autre chose que ROBBE, Jeti ou autres mais que du fiable, regarde sur les forums.
Jacky, tu a mal lu, c'est du 25 gr (par 10m à 3.10€ le mètre) chez M Clavier, et je le prend direct chez lui, je suis a 50 bornes, mais tu peut le lui commander de ma part et il te l'enverra. Quand au début, c'est parti, j'ai commancé les couples du fuseau ( deux plaques de 4mm pour un fuseau à 95% ( 1.75m pour le fuseau sans dérive, là, il rentrera dans mon auto)
Une petite photo.

Image
Pat
lipare

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 13:09

Bonjour les gens,

Les plans dans la boite aux lettres ce matin. Merci Louis.
A ce sujet, il me semble avoir vu passe la construction du Puy Loup dans une revue ou j'ai rêvé ? Merci de me rafraichir la mémoire, je rechercherai dans mon stock.

Pour Lipare: Pour le tissus je vais attendre, et voir avec un copain du club. De toutes façons, comme annoncé, je ne débuterai la construction qu'à l'automne, je veux terminer tout ce que j'ai entrepris avant.
Et puis comme maintenant j'ai une jolie fraiseuse, il va falloir la faire tourner. Je vais donc redessiner en CAO. ça ne me fera pas gagner du temps, mais cela va me permettre de poursuivre l'apprentissage de l'outil informatique.

Les problèmes avec les contrôleurs A2 PRO m'interpelle. J'ai un 30 A (le seul de cette marque ma possession) qui part aujourd'hui pour échange chez Promodel : après 2 vols, coupure, et il ne se reprogramme plus : toutes les LED de la carte de programmation restent allumées !

Mes autres contrôleurs sont des Waypoint et jamais eu de problème.(Achat chez Air Craft).
C'est vrai qu'ils sont plus chers que les A2PRO.
Pour équiper mon Crystal (4 m - 5.5 Kg) je viens d'acheter un Turnigy 60 A.
On verra à l'usage.

Allez, bon courage pour ce chantier.

A+
Jack
Jack_26

controleur

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 17:25

pour les controleurs turnigy, au club, une certaine quantitée tourne sans probleme depuis 2 ans que ce soit des 40 ou 60 A.
Pour la revue, c'est FLY n° 163 d'octobre 2008, et pour le 25gr, MCM me là déconseiilé, du coup je prends du 80gr.
Pat
Pat
lipare

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 19:57

Bonsoir à tous,

Merci Pat.
Je viens de retrouver cet exemplaire de FLY. Je l'avais acheté justement car j'avais vu le Puy Loup en le feuilletant chez le buraliste de mon quartier.

Pour la bulle, Louis doit avoir le master....Il pourrait peu-être nous la prêter pour thermoformer les nôtres ?

Jack
Jack_26

bulle

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 20:32

Pour la bulle, elle n'ira pas pour moi car je le fait a 95%.
Pat
Pat
lipare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos