Bonsoir Dominique,
Je viens de lire toute la construction de ton Koghi, qui, déjà sur le plan, semble beau

.
Pour les encouragements, je sais qu'ils font toujours plaisir. mais la motivation est grande lorsque l'on fait un post pour donner à suivre la construction...Cela oblige à persévérer. Par contre, cela fait "perdre" un peu de temps, mais celui-ci ne compte pas lorsque l'on se sent suivi.
En tout cas, bravo! Et tes 30° nous font un peu baver....Non que j'aime la chaleur, bien au contraire, mais quand je lis tes temps de séchage d'1/4 d'heure, à coté de nos 24h parfois, je pense que tu ne dois pas avoir de temps à perdre à ces moments-là.
Chez moi il est 23h et ça caille dehors.
En ce moment, je me construit un planeur léger, genre FF2000 de 3 m, à partir d'un fuselage acheté. Pour les ailes, je récupère les tubes carbone de longeron des ailes d'un Graccia qui s'est planté sur panne électronique (pas radio). Le plan des ailes? Je le dessine sur papier A4 assemblée. Les nervures dessinées par Tracfoil.
Les nervures seront enfilées sur le tube. Une foi l'angle de vrillage choisi, il suffit d'immobiliser celle-ci à la cyano sur le tube et c'est rigide à souhait. La structure est ouverte, sans coffrage intra/extrados du bord d'attaque. Je vais juste ajouter une demi nervure de plus entre le longeron et le bord d'attaque.
ceci dit, c'est la théorie, car en pratique, ce n'est pas si simple que cela de faire le trou de passage du longeron pile au bon endroit dans chaque nervure, en tenant compte que le tube est conique sur les plan externe de l'aile...Mais bon, chercher et trouver les combines sont aussi passionnant que construire et voler.Le bord d'attaque sera un tube carbone de diamètre 3 ou 4 mm, le bord de fuite sera en plat carbone de 4X1 mmm.
Allez bonjour chez toi et merci pour le parfum d'exotisme du Koghi, je vais m'endormir moins nul en Géo.
Pascal
Il vaut mieux qu'il pleuve les jours où il ne fait pas beau.