J'ai également commencé les longerons de la partie centrale des ailes.
J'entends déjà : c'est un peu répétitif son affaire ! :

: Je vous l'accorde ( pour moi aussi).
Je voulais simplement vous faire observer que je ne lâche pas le morceau ( de balsa) et avec une seule main

pour Louis.
Parlons technique :
Bon, ce n'est surement pas une grande première, mais cela m'a bien rendu service pour couper des plats de carbone rectangulaires afin de les transformer en trapèze rectangle.
Si on se souvient des vieilles leçons de géométrie de quatrième on a passé qqs heures sur les angles alterne interne.
C'est leurs propriétés qu'on utilise.
Bref on coupe à la règle une bande de balsa qui a le même ''décalage'' que doit avoir le plat carbone.
On scotche bord à bord le carbone à couper avec la bande de balsa.
On passe le tout à la scie circulaire avec un petit disque diamant en faisant suivre proprement la bande de balsa sur le guide de coupe du banc de scie.
On est parfois obligé de tenir compte de l'épaisseur de scie avant de commencer.
Bien vérifier avant de se lancer que l'on va obtenir le bon résultat en présentant la pièce (balsa carbone) en entrée et en sortie du banc de scie.
On obtient ainsi une coupe bien droite ( dans le travers

)sur une grande longueur .
La même chose à main levée en suivant un trait de crayon était voué à l'échec ou à une coupe en dents de scie .
Je procède de la même façon pour ''détacher'' les gouvernes des ailes cela donne un travail très propre.
C'était la minute bricolage!
Si on m'avait dit que cette leçon de géométrie me servirait un jour à faire des coupes propres pour séparer les gouvernes d'un planeur peut être que j'aurais mieux écouté.