Planeur Reiher II (v2008) par Louis K

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 27 Juil 2008, 22:34

fuselage tribord (suite) :


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Voilà, j'ai commencé le coffrage de la coque tribord. C'est moins évident que pour la coque babord avec le karman.

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Messagede Louisplaneurs » 25 Aoû 2008, 20:11

construction demi-coque tribord (suite) :


bonjour tout le monde,
ça y est, c'est la rentrée.... enfin pour la construction dans un premier temps : il ne faut pas laisser trop longtemps les affaires sans les faire avancer....

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Le coffrage de l'avant est terminé. Des baguettes de 15 mm (je coffre en 5 mm léger sur la partie avant) facilitent le travail : à cette épaisseur, le cintrage devient moins évident. Avantage : moins de "côtes de cheval" apèrs ponçage !

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vision d'ensemble sur la demi-coque. La stratifaction n'est pas loin, il faut "fignoler" le karman, et notamment le bord de fuite à l'endroit où il se marie avec le fuselage.
C'est joli et aérodynamiquement bon, alors...

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Voilà, encore un peu de ponçage par-ci par-là, de "colmatage" (de préférence avec du balsa, je n'aime pas trop le "plâtre"), on ne sera pas loin de l'assemblage des deux coques.
Il faudra auparavant stratifier l'intérieur de chacune de celle-ci !

à suivre

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Messagede Louisplaneurs » 26 Aoû 2008, 10:06

et voilà quelques photos du Karman.... avant fibrage de la demi-coque :

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à suivre....
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Messagede tweety_pie » 26 Aoû 2008, 21:43

dit louis, tu ne mets rien avant de fibrer ?
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Messagede Louisplaneurs » 26 Aoû 2008, 21:49

Salut Thierry

si si, comme pour la coque babord, je passe à l'enduit nitro deux couches : cela évite que le balsa (tendre) boive trop de résine.
Pour info, j'ai fibré cet aprèm
- 1 couche de 150 grammes
- 1 couche de 50 grammes (extérieur)
Cela m'as pris 110 g grammes de résine à peu près

Demain je démoule, et je présente les 2 coques l'une vis à vis de l'autre...

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Messagede Louisplaneurs » 28 Aoû 2008, 22:22

Petite mise en croix :

Voici donc l'heure venue de la petite mise en croix :

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ci-dessus : le maître couple qui va reprendre les efforts produits par les ailes. Il est en CTP 30/10ème, et les fourreaux de clé d'aile sont en chaussette carbone matiné kevlar. Bien entendu, ceci ne va pas rester en l'état : on va renforcer tout cela à la mèche de carbone et au tissus de verre.
Le scotch de peintre au sol sert à matérialiser une ligne droite au sol ("tracée avec un fil tendu), à partir de la quelle sont pris différents repaires pour le calage des ailes entre elles.
Les tubes de carbone devant les fourreaux serviront au système de rétention des ailes.

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Ma maman m'a appelé hier pour me demander si ma chambre était bien rangée : je lui ai répondu que oui.... comme vous pouvez le constater. Mais bon je compte sur votre discrétion : elle n'a pas internet !

à suivre ..

Louis
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