construction demi-coque tribord (suite) :
bonjour tout le monde,
ça y est, c'est la rentrée.... enfin pour la construction dans un premier temps : il ne faut pas laisser trop longtemps les affaires sans les faire avancer....
Le coffrage de l'avant est terminé. Des baguettes de 15 mm (je coffre en 5 mm léger sur la partie avant) facilitent le travail : à cette épaisseur, le cintrage devient moins évident. Avantage : moins de "côtes de cheval" apèrs ponçage !
vision d'ensemble sur la demi-coque. La stratifaction n'est pas loin, il faut "fignoler" le karman, et notamment le bord de fuite à l'endroit où il se marie avec le fuselage.
C'est joli et aérodynamiquement bon, alors...
Voilà, encore un peu de ponçage par-ci par-là, de "colmatage" (de préférence avec du balsa, je n'aime pas trop le "plâtre"), on ne sera pas loin de l'assemblage des deux coques.
Il faudra auparavant stratifier l'intérieur de chacune de celle-ci !
à suivre
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.