Bonsoir
Je suis allé vérifier par ce froid de canard dans la grange l'implantation des éléments.j'espère que tu apprécieras.

J'ai utilisé un lipo 3S qui est implanté juste derrière le moteur mais il ne fait que 1700 ma, il est donc moins lourd.(152g) Si tu passes à 2200 ma il devrait se situer plus en arrière, il est surement possible d'implanter le contrôleur derrière le moteur puis le lipo en arrière du contrôleur. Attention un lpo 3S est non seulement plus lourd mais il est aussi plus volumineux et la platine devra être modifiée en conséquences.( je pense que c'est possible car deux copains du club l'ont réalisé avec un pack 2200)
Avec le lipo 1700 j'ai 20 à 30 mn de vol par temps calme.
La différence de poids entre le 1700 et le 2200 n'est pas très importante (30g)
Personnellement je n'ai pas mis deux circuits indépendants pour récepteur servos d'un côté et moteur de l'autre mais j'ai pris un contrôleur 40 ampères de façon à ce qu'il ne soit pas en limite de rupture et qu'il ne chauffe pas. (l' option un ou deux circuits peut être discutée)
Je sais que Louis opterait surement pour ta solution. J'ai rarement vu un contrôleur lâcher en vol, il donne des signes avant coureur de faiblesse que l'on néglige. Les contrôleurs que j'ai grillés, je les ai grillé au sol quand je faisais des essais moteurs et encore la partie alimentation des servos fonctionnait toujours.
Je te mets le lien du contrôleur que j'ai utilisé:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 35-40A_ESCPour le bois, c'est exactement la même quantité que l'Azuréa 2000.( j'ai construit les ailes en placage de 1,5mm et non en 1 mm sur le 2000)
Si tu veux gagner un peu en poids tu fais la partie centrale en 1,5 et les deux parties extérieures en 1 mm. (cela ne va pas l'alléger beaucoup, mais tout gain de poids présente de l'intérêt).
Je ne pense pas avoir conservé la liste des matériaux. (Il faudrait que je fouille dans un autre ordinateur et je n'en ai pas le courage.) Si tu as fait tirer le plan ce n'est pas compliqué, tout est indiqué.
Oui j'ai utilisé le même moteur pour les deux, mais le comportement des deux planeurs est très différent à cause de la trainée du 3300 qui est beaucoup plus forte. (son poids également)
Pour le moteur: il est limite pour le 3300, il le tire quand même mais la pente de montée est faible.
Rien à voir avec le 2500 qui se fait entrainé à la verticale à une vitesse surprenante. Le moteur fonctionne 30 secondes et le planeur est en altitude.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres ou si je n'ai pas été clair n'hésite pas à me mettre d'autres posts.
Je remets la photo du planeur réparé, elle a disparu du post précédent.
Bonne construction!
Didier