Aujourd'hui, 5° annoncés et vent de 20 km/h. (pas chaud le vent)
Demain c'est pire.
Mon (fils) de pilote d'essais habituel est disponible. On y va. Deux planeurs à essayer l' A XL et un Arcalis de BLH.
Les copains arrivent sur le terrain, ils font de l'avion et du bruit, ils sont sympa alors pas de sectarisme.
Bon pour commencer assembler le planeur dans le froid. Le planeur monté, je suis déjà un peu refroidi.
Premier lancer main, je cours face au vent (pas chaud le vent), il pique nettement (le planeur comme le vent), mais il avance franchement (en dépit du vent (pas chaud le vent).
Il sursaute à la profondeur car très sensible sur cet axe.( et mimines engourdies)
Bon on rectifie le trim de profondeur et on recommence.
Il va bien loin, il est rapide, il pénètre bien dans l'air (toujours pas chaud le vent) il a l'air comme il faut (un peu chatouilleux sur l'axe de profondeur mais ce n'est pas un problème).
Trois essais plus tard le voilà stabilisé à la profondeur. Il à l'air de bien planer plus loin que l'Arcalis que nous avons lancé un peu plus tard.
Nous n'avons pas eu le courage de monter le sandow pour aller plus loin dans les essais transis que nous étions.
A suivre (les premiers pas semblent prometteurs)
Didier