Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

motorisation

Messagede lipare » 18 Mai 2010, 12:12

Le puy-loup de jacky, voila ce qu'il nous dit .

"voici quelques informations en provenance directe de la marne...
Questions poids :
Les premières mesures réalisées sont les suivantes :
Fuselage non peint (juste marouflé à la résine intérieur / extérieur) : 1095g
Aile nue : 760g. Il faudra ajouter 60g pour l'entoilage, et 60g pour le reste.
Le moteur retenu est un A2Pro de chez protronik 2830 avec un kv de 660
L'hélice envisagée sera de 14x9.5 ou 13x8. On ajustera lors des premiers vol. Le model mag n° 698 (nov 2009) parle de ce moteur dans une configuration proche, voir un peu plus lourde. Il devrait donc je pense convenir.
Pour alimenter tout cela, au choix, 10 éléments NiMH ou 4s en LiPO.
En prenant en compte la totalité des éléments, le poids final estimé devrait être compris entre 3,7 et 3,9 kg.
Pour le cône JAck_26, je suis parti sur 45mm après adaptation des deux premiers couples.
En espérant que ces réponses sont claires, la retranscription pouvant faire apparaître quelques erreurs.
De nouvelles photos seront posté après le 25 mai, week-end de récupération des photos... "

Nous lui avons conseiller d'utilisé des lipos, confirmé par Jacky et Didier

" Salut Jacky, pour les accus, laissent tombés les Nimh, de toutes façon ils te faudraient au-moin 16 éléments 2000Mah( 595 gr) alors qu'avec des lipos (4S mini, 4s 300Mah à 308 gr) tu va gagner 250 ou 300 gr et avec beaucoup plus d'autonomie.
Avoir tes photos. A quand premier vol. "

http://aeromaniacs.free.fr/forum/viewto ... sc&start=6

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jonction tube dérive

Messagede lipare » 19 Mai 2010, 08:16

Questions pour Louis, a la jonction fuseau dérive, l'on passe de la pose a l'extérieur de la baguette triangulaire du fuseau, a l'appui intérieur sur cette baguette sur le BA de la dérive. Et pour boucher les trous tu fait ça au micro ballon ??? ci-joint photos

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Messagede Louisplaneurs » 19 Mai 2010, 22:36

Salut Pat

à l'approche de la dérive, il faut positionner la baguette triangulaire différement : tu mets l'hypothénuse à plat (le coté le plus long, soit la diagonale du carré).
Et ainsi, tu recouvres intégralement avec le balsa.

Louis
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cde stab

Messagede lipare » 23 Mai 2010, 07:31

Salut Louis
Entre deux stratifications, je cogite entr'autre sur la commande du stab, avec quel artifice tu fixe dans le fuseau, le levier en L qui est traversé par l'axe carbone du stab ??? que je veux démontable.
As tu une photo ???
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Messagede Louisplaneurs » 24 Mai 2010, 20:09

Salut Pat

Pour le moment je suis en vacances (heureux homme, quoique j'ai choppé un lumbago : être malade en vacance, il y a mieux !)

Ca tu le fais une fois que le 2 coques sont réunies (la commande de stab).
Ce qui est important à ce stade, c'est de bien renforcer de l'intérieur l'endroit où passera l'axe.

. Avant d'assembler les 2 coques, tu as juste à réfléchir au passage des tiges de guidage et de leur gaine, et coller ces dernières.

Cordialement, Louis
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assemblage

Messagede lipare » 24 Mai 2010, 23:04

Salut Louis, désolé pour ton dos, moi aussi je part mercredi pour les vacances punition ( sans planeurs) a Cavalaire pour quinze jours, mais ça va quand meme nous détendre un peu. Revenons a notre sujet, pour les renforts j'ai mis 4x160 et 4x80 gr ça devrait suffire je pense, mais ce que je voulais, c'est de savoir comment est fait l'axe du levier de cde prof et les dimentions.
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