Salut à tous,
Bon, finalement j'ai repris le carénage, et le résultat en valait la peine (enfin, vous me direz, mais je trouve çà pas mal...). J'ai collé du papier de verre sur un tube alu pour poncer, l'outil idéal pour ce travail.

- IMG_5153.JPG (115.42 Kio) Vu 3642 fois
Vue d'ensemble du fuselage, je le mets de coté, et j'attaque les ailes

- IMG_5148.JPG (144.8 Kio) Vu 3642 fois
Pour les ailes, j'avais un peu oublié que le dessin du plan était en fait loin d'être fini, il restait pas mal de boulot. J'ai donc ces dernières semaines finalisé le plan petit à petit. Le plan est imprimé, j'ai commencé à découper les premières nervures, et je réfléchi depuis quelques jour à la clef d'aile. En effet, avec un dièdre de 3° par aile, le fourreau serait ainsi positionné dans l'aile :

- 20160427_071254.jpg (115.1 Kio) Vu 3642 fois
Je penses donc que je vais plutot réaliser une boite à clefs, selon la technique trouvée sur les GPR (
http://lesgpr.free.fr/construire/cledaile/cledaile.htm), et avoir donc une clé par aile. Ca évitera d'installer les fourreaux des ailes de manière si obliques. Voici ci-dessous un aperçu de ce que çà donnerais. Je me demande si les seulement 5 cm de clé qui seront dans le fuselage suffiront en terme de résistance, mais j'ai l'impression que oui au vu de différents forum. Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur. Sinon j'envisageais aussi de coller les clés directement dans la boite à clefs, sans fourreau, avec l'inconvénient que si on casse une clé il faut tout détruire et reconstruire...