ce week-end, je n'ai pu travailler que samedi, mais promis le week-end prochain, on tâchera de finir l'aile, ou presque !
tiens, on dirait que le téléchargement fonctionne mieux !
Donc voici le saumon relevé (pas à l'ail et aux fines herbes) : je prolonge les semelles de longeron sur celui-ci : cela fait une surface de collage et un lieu naturel avec celui-ci.
Deux petites clés en CTP partent respectivement du coffrage de champ et des semelles de longeron pour bien arrimer le saumon avec le reste de l'aile.
De toute façon, à cet endroit, les forces de portances sont faibles ou nulles : tout cela sert plutôt à éviter un arrachage lors d'un retour sol peu orthodoxe !
On voit le faux bord d'attaque, en bout avant de nervure, qui sera recouvert lors du coffrage de l'extrados
Emplanture de l'aile, on a :
N1 en CTP 50/10ème (okoumé)
N2 et N3 : balsa 40/10ème avect CTP 8/10ème de chaque côté
N4 : CTP 50/10ème
Voilà une vision de l'aile entière, avec un aperçu de sa flèche multiple, qui devrait le rendre trés caractéristique visuellement en vol, surtout quand les deux ailes seront bout à bout : il aura un petit air de X Soar...
Les semelles d'AF sont posées.
reste donc à faire dans l'ordre le week-end prochain :
- coller les âmes de longeron (contrairement à ce que j'ai mis sur le plan, je pense que mettrais des âmes reliant les semelles par le côté, comme d'hab. Pour alléger, je ne mettrait des âmes sur le dernier quart de l'aile que d'un côté
- coffrer le caisson avant
- poser le tissus d'articulation de l'aileron
- poser le coffrage des champs sur la première partie de l'aile (volet)
à suivre.....