Salut,
bon avant de me "jeter" dans la construction d'un nouveau Reiher qui va me mettre un maximum de pression, un peu de MCO (maintenance en condition opérationnelle) du matériel volant, afin de pouvoir aller voler dès que le temps le permettra.
Au programme pour le Zugvogel :
- mettre une immatriculation
- placer une protection en alu devant la roue
- mettre un servo de crochet de remorquage un peu plus "sérieux" que celui existant.
L'immatriculation :
Comme on est sur une surface entoilée j'ai préféré la peinture (glycéro) au vinyl autocollant, qui je crois convient mieux aux surfaces dures.
Sur un quelconque logiciel, j'imprime les lettres à l'échelle sur du papier. Je découpe les lettres. Avec ce qui reste, je trace sur le fuselage, au crayon de papier la forme des lettres :
Avec un pinceau de 4, je passe de la peinture sur les contours, et ensuite sur l'intérieur des lettres.
Et voilà le résultat après le passage de la 2ème couche, plus facile puisqu'il n'est pas nécessaire de repasser sur les contours.
Comme immatriculation, j'ai choisi celle du seul exemplaire existant : celui qui se trouve à Donaueschingen.
http://www.lsb-donaueschingen.de/zugvogel.htm
Protection fuselage devant la roue :
Et maintenant le patin : de quoi protéter le fuselage, surtout que la roue n'est pas trés haute. Les vis sont placées au niveau des différents couples de CTP.
Restera plus qu'à changer le servo du crochet de remorquage, vérifier le fonctionnement de chaque organe, décharger et recharger les batteries, et il sera prêt pour la saison 2008 !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.