de Louisplaneurs » 24 Fév 2009, 11:36
Bonjour :
j'aurais tendance à dire : tu verras bien.
Disons que : lors du vol inaugural, il y a 3 solutions :
- le Vé est insuffisant : dans ce cas là il faut être prompt à trimer immédiatement à cabrer, et pas à simplement tirer sur le manche de la profondeur, ce qui peut être vite inconfortable
- le Vé est trop important : il faut trimer à piquer
- le Vé est au poil : rien à toucher (ça arrive !)
Le vé que l'on a mesure à l'atelier si en théorie il est parfait ne correspond par nécessairement à ce qui sera nécessaire dans la pratique.
Disons simplement que sorti de l'atelier, il faut un Vé approchant de ce qui est nécessaire et qui tourne le plus souvent entre 1,5 et 2° (tu ne le sauras exactement qu'après le 1er vol).
Donc tu as une valeur communément admise, et tu dois pouvoir te "lancer" avec cela : tout après est dans la pratique !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.