Bonjour et merci pour vos conseils ,
David , tu as raison , avec du depron 3mm je partais en galère , j'ai pris des chutes en 6mm (je pense que de l'extrudé c'est encore mieux mais il faut le découper en planches de 5mm au fil chaud et respirer les vapeurs...) la découpe dans le balza est surement plus précises .
Je pars pour ailes SB96V SB96Vs si possible en structure , j'y réfléchis , ce planeur va beaucoup bouger , les ailes doivent etre raides en flexion comme en tortion , pas encore fait le plan de montage et je n'ai pas d'exemple de construction sur un vtpr mais vous allez m'aider si vous avez des exemples , ! l'empennage et le stab seront aussi structure légère...c'est pour plus tard
Louis , comme tu le suggère , je commande des planches de balza 3mm , ça me permettra de disposer d'une petite marge d'erreur de quand j'empilerai les 1/2 coquilles et mieux vaut poncer que boucher des trous !
J'ai tracé les 2 calques du plan scotchés sur la table protégés par un vinyl transparent pour une construction en parallèle des 1/2 coques . les couples sont espacés de 4 cm sur les galbes et de 5 pour le reste , j'en rajouterai si nécessaire quand je mettrai en place les premières lices de balza 3mm .

- IMG_2613.JPG (111.06 Kio) Vu 3334 fois