Planeur Azuréa 2000 XXL

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede tweety_pie » 03 Fév 2009, 16:51

Lol 0m si tu est mauvait pilot pour te poser ou 0m si tu te pose a la F3B ou F3J dans une cible
tweety_pie

Messagede cl ment » 03 Fév 2009, 20:30

:shock:

Je comprends pas trop, là... 0m? Une fois qu'il est posé, d'accord, il ne roule pas sur son train comme un avion, mais je veux dire, quelle de place faut-il pour se poser? Si on dit qu'on arrive en phase d'approche à 10m de haut, sans les volets, il va planer sur 50m avant de se poser, ou sur 2m? :?:

C'est en fonction de la place dont on a besoin pour se poser que je mettrais ou non des volets. Si il se pose sur quelques mètres une fois "descendu" près du sol, ce n'est pas forcément nécessaire d'en mettre, si ?

Je n'ai jamais fait de planeur, donc je demande. :oops:
Deux hélicos:
- Un blade CX2 sans moteurs
- Un "KING XZ 400": CP de 60cm de diamètre rotor
Un avion:
- Un clorokit (trainer 1.2m) en fin de montage
Un planeur:
- Un "Bat-i-fol" (plan fly) modifié de 1.6m d'envergure
cl ment

Messagede CrocK » 27 Fév 2009, 23:19

Aujourd'hui il faisait beau, j'ai tenté le sandow.
Je pense que l'aile mérite un meilleur calage que je vais réalisé .
(il pique + flutter à grande vitesse ) cela m'a permis au passage de voir que mes commandes de papillons ne sont pas assez rigides.
Remplacement des charnières scotch par des vraies charnières et mise en place d'une pièce de blcage des gaines en sortie de fuselage pour rigidifier la commande.
Sinon il a l'air de pas mal voler du tout. Je réessaye demain si j'ai fini les derniers ajustements.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
CrocK

Messagede CrocK » 28 Fév 2009, 20:48

Nouvel essai aujourd'hui après modifications. Calage du bord d'attaque surélevé de 2mm.
Guidage terminal des commandes de stab pour éviter le flutter (qui était lui aussi lié au mauvais calage compensé par un trim de profondeur à cabrer )
C'est nettement mieux! Il est très stable. Beaucoup moins rapide que lors des premiers essais. Il se comporte un peu comme le 330. Il descend lentement.
Je n'ai pas pu apprécier ces qualités de voilier car le temps ne s'y prêtait pas (vent d'est) et ascendances hachées.
Les volets combinés aux ailerons relevés semblent efficaces et utiles à l'atterrissage.
Il me parait adapté à sa destination initiale : FF2000 sandow
Je l'ai propulsé avec 150m de fil et 30 m de dialaco diamètre 8mm.
Dés que les conditions thermiques seront réunies, je ferai un nouveau compte rendu de vol (thermique).
Je n'ai pas de photos à vous proposer, je n'avais pas pris l'appareil photo. D'autre part j'ai fait les essais seul en début d'après midi car le sandow encombre le terrain et je ne veux pas le monopoliser, le samedi étant le jour de la plus grande fréquentation.
De plus je suis le seul à ne faire que du planeur dans le club. Petit à petit j'entraine quand même quelques membres dans mon sillage (avec un minimum de trainée):D
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
CrocK

Messagede Louisplaneurs » 28 Fév 2009, 21:04

Salut Didier,

trés bien, essayes de nous ramener des photos de ta belle machine la prochaine fois !!

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

Messagede guillaumeg » 01 Mar 2009, 14:16

Salut Didier,
Bravo pour les progrès ça avance! Comme tu parles de sandow, je cherche des infos à ce sujet. Ca serait pour propulser un planeur de 3m40 à une altitude confortable pour accrocher des bulles...Tu parles de Dialaco, j'ai regardé leur site mais rien trouvé. Peux tu nous en dire plus sur le matériau, où tu le trouves et à quel prix? 150m de longueur (fil + élastique) je trouve ça un peu long. J'ai vu des "configs" plus courtes mais avec plus d'élastique en proportion...Bref si quelqu'un a des infos je suis preneur!!
Merci

Désolé pour le sujet qui diverge un peu de la construction de Didier, mais je n'ai pas trouvé de rubrique vraiment adaptée pour créer un post.
Spinning Birdy pour s'éclater!
Aspirin a volé!
Soarmaster pour la pente!
guillaumeg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos