J'ai fait passer mon planeur au contrôle technique. Bernard un copain qui a une très grande expérience de constructeur et des connaissances techniques nettement supérieures aux miennes a bien voulu le regarder de près et me dire ce qui ne convenait pas.
Il me demande de refaire le stab il le trouve bien gauche.

. Avant de recommencer je vais essayer de rectifier le tir en tirant sur le solar car je pense que c'est à l'entoilage qu'il s'est déformé.
J'ai réussi à rectifier le tir même si le résultat n'est pas encore parfait.
D'autre part je dois dire que j'avais des doutes sur la souplesse des ailes quand je prenais le planeur par les saumons. Le fléchissement me semblait trop important. Si je secouais l'ensemble en le tenant par un saumon je trouvais que l'aile opérait une ondulation qui ne me semblait pas de bonne augure.
Nous avons convenu de fibrer l'aile sur l'intrados uniquement avec de la toile 50 g. Comme le dessous est fibré à 45° je vais mettre la toile dans le sens de l'envergure. Les 1/2 ailes sont à 700g pour l'instant cela ne devrait pas l'alourdir considérablement. Il m' dit que cela n'avait rien de dramatique et que ce planeur n’était pas destiné à faire le Zazou dans les airs.
En plus j'ai posé un UD carbone 50 g au niveau du longeron qui couvre les 3/4 de l'envergure.
Je poserai la fibre ensuite car l'UD a une bordure en fibre de verre qui fait une légère bosse de chaque coté. Les bordures seront poncées avant d'ajouter la couche de fibre.
Bernard m'a dit : " tu n'as pas mal travaillé", de sa part je le prends comme un compliment honorable.
C'est lui qui va m'aider à monter les winglets car le coffrage type coque de bateau sur une pièce aussi petite m'effrayait un peu.