Ce planeur n'est plus.
Il fonctionnait pourtant pas trop mal même si il me paraissait un peu lourd pour l'usage que je voulais en faire.
J'ai voulu voir la vitesse qu'il pouvait atteindre.....Il a fini au sol. Je n'ai pas déterminé exactement la cause de ce crash. (je ne mets pas de boite noire)
Une chose est certaine c'est qu'une fois au sol j'ai constaté que la tige filetée de commande du stab à gauche était cassée.
(paille dans le métal? mauvais traitement au montage de ma part?)
Comme le planeur était a plus de 100m de moi quand le fluter sur ce demi stab est survenu je ne sais pas si cela est cause ou conséquence.
C'est à dire : est ce le fluter qui a fait rompre la tige ou la tige s'est rompue et elle a engendré le fluter.
Je n'ai pas eu un bon réflexe de pilote. Je l'ai regardé s'enfoncer jusqu'au sol sans réussir à rétablir la situation.
Je regrette surtout de ne pas avoir pensé à mettre les volets et les ailerons en position papillon pour freiner sa chute.
Il n'est pas complètement en morceaux mais je n'ai pas l'intention de le réparer.
Je vais en profiter pour en monter un autre sur le même moule avec qqs améliorations.
Diminution du volume de stab
Allongement de la partie avant du fuselage pour obtenir un centrage à l'aide des accus.
Diminution de la section du fuselage pour diminuer la trainée.
Affaire à suivre.