Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

longeron en carbone

Messagede lipare » 25 Juin 2010, 21:34

Salut Louis, merci de tes réponses? et bonnes vacances.
Pat
Pat
lipare

Messagede Louisplaneurs » 25 Juin 2010, 21:38

je suis encore là une semaine,
et après tu pourras toujours poser des questions, j'aurais mon petit portable avec moi, et me connecterai de temps en temps !

et tu fais de beaux vols avec l'Az 3300 ?

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Louisplaneurs

boite a clef

Messagede lipare » 26 Juil 2010, 13:09

Salut louis, la largeur de la boite fait 25 mm au début et est dégréssive pour aller vers le saumon, n'est ce pas !, les champs de cette boite viennent-ils en surépaisseur, ex: 25 + 3 + 3 = 31 mm de large, ou bien ils viennent en déduction des 25 de large, soit 25 - (3 x 2) = 19 mm de façon a s'alignés avec l'épaisseur maxi du longeron à 25 mm dégréssif, collé a biensur a l'époxi ? Et ensuite pose de la chaussette en carbone.
Sur le glidermann, j'ai l'impression que tu inclus les champs dans l'épaisseur du longeron, est ce que je me trompe ou pas ?
Et a quel moment collent-on les champs ?
Pat
lipare

Messagede Louisplaneurs » 26 Juil 2010, 20:53

Salut Pat
oui les champs en CTP sont inclus dans la largeur totale mentionnée de 25mm : c'est la largeur de même des âmes en balsa. Sinon après ce ne sera pas raccord pour mettre la chaussette.

Louis
Louisplaneurs

champs

Messagede lipare » 26 Juil 2010, 21:17

Salut Louis, c'est bien ce que je pensait.
En volant avec le puy loup, tu confirme que l'inertie des ailes donnent moin de confort qu' avec le gliderman ?
Pat
Pat
lipare

Messagede Louisplaneurs » 28 Juil 2010, 19:36

Salut Pat,

ce que je peux te dire, c'est que l'aile du Gliderman à la fois à cause de sa géométrie et de sa répartition des masses (longeron balsa-carbone) donne un meilleur comportement que l'aile du Puy-Loup.
J'ai pu constater aussi sur le Reiher (la géométrie est loin d'être idéale) que le comportement en décrochage (latéral, sur une aile ou l'autre) était excellent. Et le Reiher a un longeron construit de la même façon que celui du Puy-Loup.
Avec de type de construction, tu n'embarques dans le longeron que du poids utile, et bien réparti.
En effet, avec des semelles de longeron en pin, tu ne maîtrise pas bien le sens du fil du bois, et de fait, la solidité résultante est inférieure à celle que l'on pourrait attendre...

Louis
Louisplaneurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos