PUY-LOUP II motorisé de Pat façon GLIDERMAN

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Messagede Louisplaneurs » 01 Juil 2010, 19:24

- 150 mm c'est bien : inutile de fait plus long : quand ça casse c'est à la jonction aile fuselage.

- Sur les côtés, tu mets du 1,5 ou 2 mm pour le CTP.
N'oublies pas qu'après tu reprends le tout dans de la chaussette.

- je te déconseille de coller les fourreaux dans les boites avant d'avoir fait les longerons.
Pour mémoire, quand tu moules les longerons avec les semelles, cela inclue la boîte à clef


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boite a clé

Messagede lipare » 01 Juil 2010, 20:16

Merci louis, Ok pour le collage du fourreau, et je vais mettre une petite flèche sur le longeron de façon a le mettre sur une position médiane de l'épaisseur relative des nervures jusqu'a la derniere, soit un demi degrée ( ou 20mm à 1865mm au 3ème diedre) , et la boite a clé peut en absorbée jusqu'a 3°50 environ .
Est-ce que le CTP des flans de la boite sont en prolongement du longeron ( oui d'après les photos ), et sont-il légèrement plus long de façon a déborder sur le balsa.
Qu'en pense-tu ?
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Messagede Louisplaneurs » 01 Juil 2010, 20:26

Il faut que la boîte a clefs ait la même largeur que l'âme en balsa....
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stabs

Messagede lipare » 05 Juil 2010, 10:43

Les stabs presques terminés , il manque les coffrages et les BA
L'ensemble avec clefs carbone de 3 et 2 pèse 42 gr

la tenue en torsion est faible, et d'apres tes photos Louis, tu as ajouté du coffrage sur l'avant, est-il préférable de coffré ?


Image


et mise en croix
ça as de la gueule ! n'est ce pas !!!

Image
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Messagede Louisplaneurs » 06 Juil 2010, 08:45

oui, le dessin est beau
tu coffres l'avant comme je l'ai fait avec du 10/10 léger et tu auras qq chose au petit poil !!

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Stabs

Messagede lipare » 06 Juil 2010, 14:32

Les stabs sont terminés reste l'entoilage l'ensemble pese 62 gr avec les clefs

Il n'y a vraiment pas de commune mesure en torsion entre les coffrés et non coffrés pour 20 gr de plus. je les aient fait en 15/ 100 ème, je n'avait que ça sous la main.


Image

[URL=http://img704.imageshack.us/my.php?image=imgp1227800x600.jpg]Image[/URL


Les débattements + 20 , et -30 au bord de fuite


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La platine radio avant fermeture des coques

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