Une bague alu collée sur l'intérieur d'un flan de dérive, dans laquelle est enmanché et collé un tube laiton de 3x4 qui recevra l'axe démontable des stabs,
la cde d'incidence en tube alu de 3 dans lequel est collé un bout de gaine plastique 3x2 qui reçoit l'axe d'incidence stabs sans jeu

Là, j'ai réalisé un systeme démontable de la dérive fiable et sans jeu ( ce systeme est créé par Paul FRIEZ qui le monte sur tous ses grands planeurs Merci a lui, un système a utilisé sans modération.)
tout d'abord une chappe a boule en alu et déclipssable par une légère pression, la partie inférieur un simple quide en acier de 2 fixé sur le bas de la coque, et dans la dérive, un simple tube alu de 2x1 collé dans l'axe de pivotement de la dérive

la fixation inférieur.
L'on glisse la dérive dans l'axe inférieur, et on descends doucement pour clipser dans la rotoule a boule supérieure, et il reste les deux commandes a clipser aussi (a venir).

Un collage (a la resine époxie et micro ballon) légerement sous contrainte, car mon chantier etait légèrement vrillé, et apres démoulage, l'erreur est rectifié, j'ai mis environ 30 gr de colle