Planeur Azuréa 3300 par Louis K.

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede tweety_pie » 21 Fév 2008, 16:25

Deja un bon point :wink:

Bon alors la suite c'est de savoir que profondeur full c'est moi lourd qu'une profondeur a volet.

De plus l'entoilage participe aussi à la rigidité de ton stab avec un poids identique car il est aussi présent dans de construction classique.

Après on a tendance à mettre trop de bois pour un effet pas toujours prouvez.

Il ne faut pas oublier les croisements de fibres (comme pour la FDV).

Voila les pistes.
Apres c'est de l'expérience et Louis a une bonne expérience la dedans.

PS la cyano on oublie aussi. C'est plus facile mais trop rigide.
Plutôt apprendre a bien travaillé la colle blanche a la bonne dose qu'un gros pâté de cyano qui cassera (mais a coter jamais la ou on a coller)

Ceci est ma propre experience et n'engage que moi bien sur :lol: :lol:
tweety_pie
 
Messages: 84
Inscription: 25 Sep 2006, 17:05
Localisation: Toulouse

Messagede aeromaniac » 24 Fév 2008, 23:25

A la demande générale (ou presque !) :

LE PLAN A TELECHARGER : (En 2 formats)

http://aeromaniacs.free.fr/telechar/Azu ... 0_plan.tcw
(format Turbocad qui est téléchargeable librement ici : http://cnc25.free.fr/logdcnc25.htm )

http://aeromaniacs.free.fr/telechar/Azu ... 0_plan.dxf
(Format DXF lisible par tous les logiciels de dessin vectoriel)

Cordialement
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76

Messagede Louisplaneurs » 29 Mar 2008, 16:30

l'article dans FLY n° 157 d'avril 2008

Image

On l'a beaucoup attendu, mais le voilà enfin !
A ce sujet, les revues de plus en plus ne font plus que du "commercial" : elle ne publient un article que dans la mesure où il y a de la publicité à la clé, ce qui signifie que l'article "rapporte".
Cette logique financière tend à transformer les revues en véritables dépliants publicitaires.
Je tiens à signaler à ce sujet que Fly continue à faire des articles sur le "vrai aéromodélisme", et à y consacrer la place qu'il faut : 6 pages dans le cas présent. C'est à signaler !
Je remercie donc Jean-Louis Coussot et Didier Cervera pour la ligne éditoriale qu'il ont choisie ou plutôt conservée malgré le contexte que nous connaissons : cet article ne va pas leur rapporter de l'argent, mais leur en coûter ! Par contre il peut leur rapporter des lecteurs et pour une revue d'aéromodélisme qui souhaite maintenir un véritable lien avec ses lecteurs, c'est pas mal non plus.

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede aeromaniac » 16 Avr 2008, 10:58

Bonjour à Tous,

Petite info pratique :

Si des personnes sont intéressées par la fourniture d'un short-kit d'Azuréa 3300 qu'elles le fassent savoir en envoyant un mail vers l'adresse suivante : technimaniacs@free.fr

Le SK contient la totalité des nervures en balsa/CTP de l'aile/stabilisateur ainsi que les flanc/platine radio/couples divers. (109 pieces au total)

Tout autre renseignement en joignant l'email ci-dessus.

Cordialement
Dernière édition par aeromaniac le 17 Avr 2008, 09:52, édité 1 fois.
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76

Messagede Louisplaneurs » 09 Mai 2008, 21:05

Salut Chris

Les empennages en Vé peuventt avoir des effets pervers, mais ici ils fonctionnent trés bien et je pourrais facilement te donner les bons réglages pour que tu en retire pleine satisfaction.
Ils sont généreusement dimensionnés et donc trés efficaces, notamment la dérive. Il suffit de mettre le bon différentiel, mais ça je pourrais te l'indiquer.
Si tu fait un empennage cruciforme, cela revient plus ou moins à redessinner entièrement l'arrière du fuselage dont la forme ne s'y prête pas forcémment.

pour les ailes coffrées : ce serait effectivement intéressant: tiens nous au courant !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede Louisplaneurs » 29 Mar 2009, 20:07

Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu changes la longueur du tube arrière, tu changes la valeur du bras de levier arrière (distance foyer de l'aile - foyer du stab) et en la diminuant, tu diminues le volume du stabilisateur.

Pour info, formule du volume de stab :
(surface stab /surface aile ) * bras de levier /corde moyenne aile

L'azuréa 3300 fait 1583 mm de long (tu peux télécharger le plan, c'est marqué dessus).

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron