
Le fuselage est construit de couples, de longerons (pour la partie arrière), l'avant étant "capoté" d'un bordé ensuite fibré

voilà le fuselage en grande partie terminé : à l'arrière de l'aile, les couples sont en CTP de balsa 30 / 10 èmes, fibres croisées à 90°.
Les intervalles entre couples sont triangulés avec de la baquette balsa 6 / 6.
A l'avant, les couples sont en CTP okoumé 30/10èmes

voici une des deux ailes : la dimension est impressionnante : on touche le plafond.... Il faut dire que les deux ailes sont assemblées sur le planeur à bouts touchants : calculez : 5 mètres / 2 = 1 hauteur de plafond !!

Avec des formes aussi tourmentées il est trés difficile de faire un baquet en CTP, comme il m'arrive de le faire quand les formes sont plus simples. Une trés bonne manière d'obtenir rapidement quelque chose de bien adapté, c'est le moulage.

Et voilà de résultat . Au fond du moule, on met du microballon dans les coin. On rajoute dessus de la mèche de carbone (en mettre 2 épaisseurs), puis du tissus de verre 50 grammes.
La mèche de carbone permet d'obtenir une bacquet bien rigide.

Afin d'obtenir une parfaite jonction (enfin disons : la moins mauvaise possible), compte tenu des formes prises en compte, j'ai réalisé un moulage des emplantures d'ailes.
On obtient ainsi quelque chose d'assez propre.

Les ailes jointives doivent être surmontée de l'arrête dorsale du planeur, qui finit sa course à mi-aile. Là aussi, un moulage a été réalisé, compte tenu des formes, afin d'obtenir le meilleur contact possible

Voici le planeur au grand air pour la première fois. Cela permet de se faire une idées des dimensions.... tout à fait respectables !

A cette heure, la peinture du planeur est bien avancée : bientôt des photos...
Louis