Planeur "Puy-Loup" par Louis K.

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 16 Mar 2009, 19:43

Bonjour,

Comme suite à l'intérêt manifesté pour le Puy-Loup, j'ai le plaisir de vous informer que les plans échelle 1/1 en 2 planches de ce planeur sont disponibles. Cela a pris un certain temps, mais ceci est pour moi un hobby, et non une profession.

Mon expérience de la vente de plans m'a montré que 8 à 9 fois sur dix, le plan est vendu à une personne qui l'achète "pour voir" et finalement ne construit jamais le planeur.
Mon objectif n'est pas de vendre le plan dans le plus grand nombre d'exemplaires mais de le fournir à quelqu'un qui a bien réfléchi et qui va construire le planeur.
C'est pourquoi je mets en vente les 2 planches aux tarif de 50 euro port compris.
Si vous construisez le planeur (photos à l'appui sur le forum aéromaniacs), je vous rembourse la moitié du prix (25 euro) à la mise en croix.

Voilà, je pense qu'en faisant ainsi, d'un côté chacun pèsera bien sa décision avant d'acheter le plan, et de l'autre il y aura un plus grand nombre de Puy-Loup construits et qui donc voleront !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede Louisplaneurs » 20 Jan 2010, 21:37

Salut Pat,

ce qu'il faut voir pour le dièdre multiple, c'est que plus l'envergure augmente, et plus "l'aile se lève tard" en allant de l'emplanture vers le saumon, si tu vois ce que je veux dire.

Et c'est ainsi avec le Gliderman par rapport au Puy-loup..
Enfin c'est comme ça que j'ai fait, et ça marche bien !

Oui, le Puy-Loup commence à être une belle bête, et il faut tout bien "chiader" dans l'installation, mais aussi pour la qualité des composants.

Sur mon prochain planeur de 6 mètres, je ferais une double alim pour les servos, et une double alim pour le récepteur de façon à séparer signal et puissance. Ce n'est pas nécessaire sur le Puy-Loup, mais sur l'Aravis je vais me retrouver avec une dizaine de servo minimum, et quand on les actionne tous d'un coup, ça "tire".

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Re: Planeur "Puy-Loup" par Louis K.

Messagede CrocK » 03 Sep 2011, 08:15

Bonjour,
Deux questions pour Louis:
Comment détermines tu la forme des planches de recouvrement du fuselage? As tu une tactique / forme du fuselage mouilles tu?
Comment détermines tu, une fois les demi coques réalisées, la place précise de l'axe de l'empennage afin qu'il soit dans le plan à la perpendiculaire de la dérive?
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Re: Planeur "Puy-Loup" par Louis K.

Messagede Louisplaneurs » 03 Sep 2011, 17:43

Salut Crock,
Va voir le post du Gliderman page 1 et 2 : on y voit clairement la forme du 1er morceau que je pose, et qui conditionne après la forme des autres contigus à celui-ci. Regarder aussi les 1ères pages du Puy-Loup, on y voit la forme des morceaux du nez....
Il faut mettre des morceaux de formes telles.... qu'ils adhèrent bien au couples. Ca dépend de l'endroit, mais regarde ce que je viens de mentionner et ça te fera un bonne idée. De mémoire, coffrer avec du balsa 40/10ème bien tendre.

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Re: Planeur "Puy-Loup" par Louis K.

Messagede flopeter » 04 Sep 2011, 06:49

Pat avait donne un bon conseils que je suis et ca marche tres bien:
- mouille l'exterieur des planches balsa (avec une eponges par exemple) et preformer sur un coin de table

pour obtenir une jonction probre entre les deux demi coque, j'ai commencer par une planche au niveau de la bordure (poser sur la baguette triangulaire)

A+
Florian
Florian
flopeter
 
Messages: 62
Inscription: 11 Déc 2008, 13:27
Localisation: Grenoble

Re: Planeur "Puy-Loup" par Louis K.

Messagede lipare » 04 Sep 2011, 07:22

Salut Didier, alors c'est parti, est ce que tu lui met un moteur ? si oui regarde mes photos, et, pour l'axe de stab, j'ai fait un perçage d'un coté et contrepercé l'autre en étant perpendiculaire avec des petit diamètres et ajusté a l'oeil et en agrandissant en suite ( les demi fuselages sont assemblés par élastiques pour cette opération )
Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron