Planeur Azuréa 2500 construction de Crock

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Re: Planeur Azuréa 2500 construction de Crock

Messagede JLDH62 » 12 Sep 2017, 09:48

Bonjour et merci Louis pour les conseils.
J'ai vérifié les débattements et mls les valeurs conseillées dans ton article.
J'essaye tout ça à la prochaine accalmie météo et je manquerai pas d'en rendre compte.
Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur
JLDH62
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2017, 19:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Planeur Azuréa 2500 construction de Crock

Messagede JLDH62 » 17 Sep 2017, 20:44

Bonjour Louis

Un petit compte rendu des vols que j'ai pu faire ce week-end.
Tu m'as mis sur la bonne voie et le problème de mon planeur venait de l'empennage en vé. Je n'avais pas le débattement conseillé.
J'avais quelque chose de +13mm et - 15mm. J'ai modifié les palonniers des servos de façon à avoir + ou - 20mm et voilà le pilotage beaucoup plus facile.
Maintenant il faut que je vole le maximum avant l'hiver. Ce planeur me procure un réel plaisir en vol. Il peut être rapide avec le petit sifflement qui va bien
et suffisamment lent pour l'atterrissage. Petite anecdote j'ai abîmé la fixation arrière de l'aile sur un atterrissage un peu brutal et j'ai bien regretté de ne pas
avoir suivi tes conseils. j'ai réalisé un talon sur le fuselage qui es très esthétique et qui met l'aile bien en place au moment du montage mais il a empêcher la rupture des vis nylon.
Bon ça a été vire réparé mais c'est vrai que si rien ne bloque l'aile les dégâts seront minimes en cas de choc.
Je te renouvelle mes félicitations pour la conception de ce planeur.

Bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur
JLDH62
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2017, 19:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Planeur Azuréa 2500 construction de Crock

Messagede Louisplaneurs » 18 Sep 2017, 08:39

Bonjour Jean-Luc
A partir du moment où on ne lance pas au treuil, les vis nylon suffisent. En cas de crash, soit les 2 vis nylon lâchent, soit 1 seule lâche (celle de l'arrière) et alors l'aile doit pouvoir pivoter. Pour rappel, position des vis : 1 au niveau de l'épaisseur maximale de l'aile, et une vers l'arrière (dernier quart de l'aile). Je dis ça parce que sur une 1ère version du plan, les 2 vis étaient côte à côte vers l'avant de l'aile.
Avec ça, les dégâts sont limités en cas de gros crash.
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Précédente

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron