Moto-planeur "Azuréa 3300" construit par chris74

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede chris74 » 20 Juil 2008, 19:43

Tu veux que j'illustre la pose des fourreaux? Si c'est ça on ne verra pas grand chose, car les fourreaux en fibre sont montés dans l'aile dans un trou précédemment découpé lors de la découpe des noyaux, on les badigeonne de colle et on enfile le tout.Bref rien de sorcier.
Demain j'essaye d'attaquer la 2eme partie de l'aile gauche, pas facile avec le boulot qui a repris et les nombreux orages (je bosse à l'EDF, alors on a pas mal de boulot en ce moment).
Je ferais une photo du noyau que je viens de coffrer, on verra les 4 découpes pour les 3 clefs et le passage des fils des servos.
chris74
 
Messages: 41
Inscription: 06 Mai 2008, 21:45
Localisation: annemasse

Messagede Louisplaneurs » 20 Juil 2008, 19:57

Salut Chris

effectivement si c'est fermé maintenant....
si tu peux nous montrer avec plus de photos pour l'autre aile : ce qui évident pour soit ne l'es pas toujours pour les autres, et les autres peuvent être intéressés par quelque chose qui est tellement évident pour toi ... que tu ne l'a pas montré.... et que les autres continuent d'ignorer, ce qui est domage !!

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede chris74 » 20 Juil 2008, 20:35

Voilà une photo du profil d'emplanture ,aile gauche


Comme on le vois les passages des clefs sont déjà découpés, et avec l'angle de dièdre, il n'y a donc pas d'erreur possible au collage, par précaution le trou fait 1mm de plus en diamètre que les clefs, de façon à ajuster parfaitement le tout.

Image
Je trouve plus facile de procéder au collage, aile coffrée, car il me semble plus facile de travailler avec une aile qui est plus rigide avec sont coffrage, qu'avec juste les noyaux.

Image
Là c'est la clef principale, en alu, diamètre 10 mm, le fourreau est stratifié directement sur la clef, après avoir bien cirée celle ci, de cette façon, il n'y a aucun jeu entre la clef et son fourreau, les 2 clefs secondaires seront en alu 8 et 6 mm, elles sont plus petites du fait de leur emplacement dans l'épaisseur du profil, le 4 eme trou sert au passage des fils des servos.
Dernière édition par chris74 le 22 Juil 2008, 05:42, édité 1 fois.
chris74
 
Messages: 41
Inscription: 06 Mai 2008, 21:45
Localisation: annemasse

Messagede chris74 » 21 Juil 2008, 17:44

Le 2eme morceau de l'aile gauche sous vide pendant le coffrage, l'air de rien c'est comme si on avait posé un poids de 800 kg sur ce petit bout d'aile pendant le coffrage, c'est beau le sous vide..........................

Image

Image
Dernière édition par chris74 le 21 Juil 2008, 17:59, édité 1 fois.
chris74
 
Messages: 41
Inscription: 06 Mai 2008, 21:45
Localisation: annemasse

Messagede chris74 » 13 Aoû 2008, 14:44

Re, je suis resté longtemps sans donner de nouvelles, et elles ne sont pas bonnes.
Suite à un grave accident de moto de mon ex femme, ma vie quotidienne s'en trouve pas mal bouleversée, la construction de l'azuréa restera donc en stand by pendant quelques mois, promis dès que tout redevient normal, je redonnerais signe de vie, en attendant amusez vous bien et continuer à créer de beau planeurs et autres engins volants, @+
chris74
 
Messages: 41
Inscription: 06 Mai 2008, 21:45
Localisation: annemasse

Messagede Louisplaneurs » 13 Aoû 2008, 21:28

Bonjour Chris

merci pour cette info, et désolé pour sa teneur : il y a des priorités dans la vie, et espérons que la santé de ton ex-épouse se remettra au mieux.

cordialement, Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron