Planeur Azuréa 2000 XXL

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede CrocK » 20 Aoû 2009, 19:17

Bon ça commence à prendre tournure.
Il sera plus léger que le précédent de 250g puisqu’ il accuse 1400 g sans les accus qui devraient à eux seuls permettre le centrage.
Sans me vanter (venter pour le vol de pente) c’est celui qui me semble le mieux construit.
Bon c’est normal j’essaye de ne pas reproduire toujours les mêmes con….
Il me manque quelques babioles et notamment des tringles de commande du papillon plus fines et plus légères que celles que j’ai en ma possession. Malheureusement mon magasin préféré ne réouvrira que lundi. Image
Je sais il est un peu bariolé c'est comme pour les bonnes soupes ....l'art d'accommoder les restes dans les vieux pots
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede CrocK » 30 Aoû 2009, 19:50

Bonsoir à tous.
En ce triste soir de veille de rentrée une bonne nouvelle: premier saut de puce de l'Azuréa XL 2 éme du nom.
J"ai confié la radio à mon copain Bernard (merci Bernard pour ceux qui se souviennent de l'émission de télé du temps ou la télé était créatrice et drôle) et j'ai propulsé de ma petite main et de toutes mes forces (tel un javelot ) le planeur sus-nommé.
Surprise ....il n'en finissait plus pour se poser. Bernard a du le pousser vers le sol alors qu'il avait déjà parcouru plus de 150m pour qu'il ne finisse pas dans les buissons qui bordent le terrain, le vent était pratiquement nul et le soleil radieux.
Rien n'était à bouger sur les trims. C'est bien la première fois que je vois cela sur un planeur construit par moi même.
Pour un saut de puce ce fut un pas de géant; ce planeur de 3M possède une charge ailaire inférieure à 25 g / dm2 et il doit être (sans me jeter de fleurs) sans défauts majeurs de construction.
Je ne l'ai pas lancé au sandow car le terrain était trop animé aujourd'hui, j'attends un jour moins fréquenté.
Didier
Dernière édition par CrocK le 31 Aoû 2009, 19:59, édité 1 fois.
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede Louisplaneurs » 30 Aoû 2009, 20:14

Ben Bravo !!
On estpère des photos en vol !

Cordialement, Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 31 Aoû 2009, 20:01

Bon pour les photos ....quand on est seul ...c'est pas trop facile.
On essayera d'être au moins deux.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede maxime75 » 12 Nov 2009, 23:47

Hello,
Alors, Mister XXL a-t'il retrouvé les airs sous les yeux des objectifs cette fois ci?
Avatar de l’utilisateur
maxime75
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2008, 21:37
Localisation: paris

Messagede CrocK » 13 Nov 2009, 20:24

Je l'ai propulsé au sandow mais j'ai connu qqs pbs de servos qui n'étaient pas à la hauteur de leur tâche. J'ai remédié au pb en changeant les servos.
Je promets qu'au prochain catapultage je prends des photos. Je pense que cela devrait pouvoir se faire car le premier XL du nom (qui a connu un destin tragique :)) connait aujourd'hui une résurrection.
En effet, je n'étais pas chaud pour le réparer mais un copain du club à qui je l'ai donné (car je préférais en fabriquer un autre plus léger) l'a remis en état.
Il en existe donc deux en état de vol!
Je pense avoir des occasions pour les propulser ensemble au sandow dans les mois à venir. Je ne peux donner de date (l'hiver n'étant pas la meilleur saison) mais c'est promis!!!!!
Cochon qui s'en dédie!
Le copain c'est Bernard celui à qui j'ai confié la radio un peu plus haut.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron