le GLIDERMAN par Louisplaneurs

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 06 Juin 2010, 17:57

Bon, je parle de mes propres planeurs, je peux manquer d'objectivité, et c'est donc pour ne pas faire souffrir ma modestie que je me montre avare de propos.

Ces précautions oratoires prises, et bien ce planeur a du fait de sa répartition des masses (particulièrement dans l'aile grâce à son longeron et la façon dont il est fait) et sa géométrie (un plan d'aile supplémentaire pour obtenir le dièdre qui est le sien) des attitudes à spiraler tout à fait exceptionnelles.
Il est trés sécurisant et peut voler dans un mouchoir de poche par petites conditions...., et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de planeurs de cette taille et même de plus petits capables d'en faire autant.

A l'avenir, je ne peux que vous conseiller le longeron tel que je l'ai fait sur le Reiher et le Gliderman : légèrete, rigidité, répartition des masses.....

Voilà !
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

gliderman

Messagede lipare » 06 Juin 2010, 18:58

Resalut Louis, ah ah! voila le secret, donc c'est ce type de longeron que l'on devrait faire pour le puy-loup, quand pense tu louis ?
Dernière édition par lipare le 14 Juin 2010, 20:42, édité 1 fois.
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Louisplaneurs » 06 Juin 2010, 19:19

oui ce serait mieux : les qualités de vol en seront améliorées....

édit 1 :
c'est un des secrets, car le secret c'est l'ensemble du planeur.
Mais avec un longeron comme cela, sur le Puy-Loup comme sur l'Az 3300, on gagne en poids, rigidité et répartition des masses......

Edit 2 : oui mais...

Car il y a un mais : avec la forme qu'elle a (flèche positive multiple du Puy-Loup), il est quasiment impossible d'avoir un longeron rectiligne, passant au point d'épaisseur max sur tous les plans de l'aile.

Pour faire un longeron comme cela, il faut modifier la forme des trapèzes.... comme je l'ai fait sur le Gliderman, de façon à avoir un longeron sans flèche.

Louis
Dernière édition par Louisplaneurs le 06 Juin 2010, 21:02, édité 2 fois.
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 06 Juin 2010, 19:20

OK Louis mais 5 mètres... La Clio ne suit plus... et j'ai déjà un Puy Loup de retard.
Je pense que mon atelier qui n'est pas terminé est déjà trop petit.
Damned!
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

PUY LOUP

Messagede lipare » 06 Juin 2010, 21:16

Salut Didier, nous n'en sommes qu'au puy-loup en 4.20 m, donc tu n'est pas en retard, et aucun autre n'a encore volé. Avec un longeron comme le gliderman, le PL va faire 3.5 kg, n'est ce pas trop leger ? sinon on mettra une clé acier rempli de plomb, et quels dimensions devra t-il faire ce longeron ? J'ai remarqué que le gliderman a une géométrie différente que le PL, est-ce pour que le longeron soit bien droit ?, donc dans ce cas il faut faire de meme si l'on adopte ce procédé, donne nous ton point de vu , autant en faire profiter tous le monde, et j'ai encore un peu de temps avant de commencer les ailes
Pat
Dernière édition par lipare le 27 Juin 2010, 21:24, édité 2 fois.
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Louisplaneurs » 06 Juin 2010, 21:28

Voir mes 2 édit sur réponse précédente.

Ce ne sera pas trop léger : un planeur léger s'alourdit, un planeur lourd ne s'allège pas !
Regardes les planeurs grandeurs : on les construit trés légers (en carbone) et on les ballaste quand il y a du "gros" temps....
En modèle réduit on fait pareil....

Il faudrait un peu redessiner la géométrie de l'aile. Si tu veux commence à y réfléchir et je te ferais mes remarques...

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron