Mon premier projet avec ma machine - Aile volante de Bernard

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede bernard_metz » 30 Avr 2010, 23:05

Bon entre les séances de mastiquage et de ponçage du fuselage j'entreprends la construction des ailes:

Image

Image

Les nervures sont découpées en 2D avec la fraiseuse et les saumons intègrent les empreintes des longerons, dord d'attaque et bord de fuite; un dégagement des coffrage d'intrado et d'extrado sont réalisés également.

Assemblage des demies ailes:

Image

Les clefs d'aile sont en carbone... quelques flèches récupérées font l'affaire...

La demie aile peut alors être coffrée et vous notterez que grâce à la cnc on peut également se faciliter la vie en usinant un bord de fuite qui sert de callage également. La partie superflue est ensuite simplement cassée lorsque l'on retourne l'aile pour le coffrage de l'extrado...:

Image

Image

Voilà les deux demies ailes assemblées et en fond le fuselage quasiment prêt et avec sa verrière:

Image
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

Messagede bernard_metz » 30 Avr 2010, 23:14

Voilà ensuite il reste à poncer les demies ailes, les entoiler monter les servos, le moteur, etc...

J'avais promis d'aller jusqu'au bout de ce post et c'est chose ainsi faite même si j'ai laisser en stand bye pendant un an mais bon le temps passe vite et les journées n'ont que 24heures :wink:

Quelques photos de l'oiseau terminé:

Image

Image

Image

Il a été terminé ce soir et il séche en ce moment même car je viens de terminer de le peindre...

Fin du travail de construction il me reste à espérer qu'il fasse beau demain pour faire les premiers essais en vol...

Le brushless hurle fort ca promet... 8)
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

Messagede bernard_metz » 02 Mai 2010, 18:08

grrr.... pas pu voler ce week end, le secteur de la piste était prise par une compétition de motos...!!!

Bon voilà l'oiseau décoré et fin prêt... ce sera pour le week end prochain les essais en vol...

Image

(80cm d'envergure et 670gr dont 20gr de lest dans le nez soit 31g/dm2 de charge)

FIN DE CE POST...
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

Messagede Louisplaneurs » 02 Mai 2010, 18:40

salut
félicitations : ça c'est sûr il va faire de l'effet !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede bernard_metz » 02 Mai 2010, 19:55

Oui lol j'espère surtout pouvoir le mettre sur la plage arrière de la voiture pour les vacances :wink: c'était le but lol...

Et puis assez satisfait d'avoir testé un tas de choses avec ma CNC pour en faire d'autres...

à plus...
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

Précédente

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron