De plus les 3 fils qui sortent des brushless à cage tournante sont du côté de l'axe de l'hélice et ils ont un diamètre de 4 mm au moins.
En aucun cas ces fils doivent se trouver en contact avec la cage en rotation.
A la vitesse ou cela tourne le court circuit aura lieu dans les 20 secondes qui suivent la mise sous tension.
Il est possible de les faire sortir à l'extérieur du fuselage et de les ramener derrière le moteur mais ce n'est pas très esthétique.
D'un point de vue aérodynamique, cela augmente légèrement la trainée mais ce n'est pas cela qui l'empêchera de voler.
Pour les lipo, il est possible de changer la forme des évidements de la platine centrale (vers l'avant de préférence) et de créer un logement qui les empêchera de se promener ; regarder ensuite quelle implantation tu peux faire pour le récepteur et le variateur)
Si tu fibres autour de la platine, la résistance mécanique du fuselage sera suffisante.
Dans tous les cas il faut prévoir l'implantation avant de construire le fuselage. Le temps de modification et d'adaptation d'un fuselage déjà construit est bien plus long et compliqué techniquement à réaliser que la construction prévue pour les éléments avec une implantation pensée à cet effet.
Didier