Azuréa 2500 par Clément

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede CrocK » 11 Fév 2009, 09:36

De plus les 3 fils qui sortent des brushless à cage tournante sont du côté de l'axe de l'hélice et ils ont un diamètre de 4 mm au moins.
En aucun cas ces fils doivent se trouver en contact avec la cage en rotation.
A la vitesse ou cela tourne le court circuit aura lieu dans les 20 secondes qui suivent la mise sous tension.

Il est possible de les faire sortir à l'extérieur du fuselage et de les ramener derrière le moteur mais ce n'est pas très esthétique.
D'un point de vue aérodynamique, cela augmente légèrement la trainée mais ce n'est pas cela qui l'empêchera de voler.
Pour les lipo, il est possible de changer la forme des évidements de la platine centrale (vers l'avant de préférence) et de créer un logement qui les empêchera de se promener ; regarder ensuite quelle implantation tu peux faire pour le récepteur et le variateur)
Si tu fibres autour de la platine, la résistance mécanique du fuselage sera suffisante.
Dans tous les cas il faut prévoir l'implantation avant de construire le fuselage. Le temps de modification et d'adaptation d'un fuselage déjà construit est bien plus long et compliqué techniquement à réaliser que la construction prévue pour les éléments avec une implantation pensée à cet effet.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede cl ment » 23 Fév 2009, 15:26

Ah, oui, je n'avais pas pensé aux cables. :? Va falloir que je réfléchisse à tout ça, mais pour le moment, je m'occupe de mon avion, qui est presque terminé, mais sur lequel je dois changer le moteur. Et je suis d'accord avec toi, modifier un fuselage terminé, c'est pas évident. :roll: :cry:
Deux hélicos:
- Un blade CX2 sans moteurs
- Un "KING XZ 400": CP de 60cm de diamètre rotor
Un avion:
- Un clorokit (trainer 1.2m) en fin de montage
Un planeur:
- Un "Bat-i-fol" (plan fly) modifié de 1.6m d'envergure
cl ment
 
Messages: 21
Inscription: 29 Jan 2009, 18:22
Localisation: Perros-Guirec, Bretagne

Précédente

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron