Article Ask 13 4 mètres - FLY avril 2009

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 16 Mai 2010, 22:47

Salut Pat

tu parles de quoi ?

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

K 13

Messagede lipare » 16 Mai 2010, 22:55

De fabriquer une coque de K 13 comme celles des puy-loup, gliderman, et autres, a ta methode de, ce que j'appel du coffré.
Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Louisplaneurs » 17 Mai 2010, 19:38

Salut Pat,


- en effet, si on fait comme cela le fuselage n'est plus entoilé et ça se voit : ç'est beaucoup moins ressemblant avec l'original

- par ailleurs, la façon dont est conçue le fuselage (tu n'as peut-être pas vu le plan) donne quelque chose de trés costaud et léger.

De plus, c'est plus facile de le construire en bois pour quelqu'un qui ne manipule pas trop ma résine.

conclusion : je n'y vois pas trop l'avantage, bien que ce soit possible évidemment.

Cordialement, Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede Louisplaneurs » 17 Mai 2010, 21:59

Bonjour Louis,Bonjour Pascal, Malgré la crise que traverse le gouvernement belge, les modélistes laborieux continuent leur chantier.Voilà, ca y est ! La bête est entoilée ! Pour la déco, je vais m'inspirer de celle d'un ASK qui est basé à Temploux, un des centres de vol à voile belge.Son propriétaire, qui a été mis au courant de mon projet par des membres de mon club qui y est moniteur, m'a contacté pour voir si j'étais d'accord.Bien sûr qu'il y aura un vol en grandeur en prime. Et donc le n°3 de la série des ASK sera une reproduction d'un existant. Il sera blanc avec nez et dérive orange,patin et quille noir.Je joins quelques photos de l'oiseau encore nu.Encore mille merci pour les plans et la notice de montage. C'était une belle aventure !Amitiés à vous deux. Patrick (de Belgique)

Image


Image


Image
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

ASK13

Messagede lipare » 17 Mai 2010, 22:18

Bonjour Louis et merci de ta réponse, se qui me rebute, c'est le découpage, et la manque de précision a la découpe manuelle par rapport a la CNC, donc ce n'est pas pour le prochain. Plutard peut etre .
Sur ce, demain matin la coque babord du PL sera coffrée, fin de semaine, démoulage.
Merci Louis et bravo pour tes superbes vérrieres, un boulot de pro.
Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Louisplaneurs » 17 Mai 2010, 22:23

Salut Pat,

tu sais pas besoin de CNC pour découper tout cela. Moi chez moi je n'ai qu'un cutter à grosse lame, même pas de table à découper ! (j'habite en appartement)
Ca ne m'empêche pas de construire !

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron