Article Ask 13 4 mètres - FLY avril 2009

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

ASK13

Messagede lipare » 17 Mai 2010, 22:44

Ouais, je vais deja cder les plans, avant as-tu les dimensions du fuselage, largeur, hauteur, pour estimer la posibilité de faire dans mon atelier qui est la chambre des petits enfants. Cette aprem j'ai relu tout les posts le concernant et biensur, j'en conclu qu'il faut le faire en 4 m, qu'en pense tu ??? Quand au poids, le tien a un peu plus de 6 kg alors que le belge est a plus de 7 kg, ne faudrait' il pas le sortir a 5 kg ???
Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Louisplaneurs » 17 Mai 2010, 22:57

re-salut

à 6 kg il est trés bien : il suffit de faire les couples en balsa à l'arrière de l'aile....
Il vole à trés faible vitesse : pas besoin de courir bien vite pour le mettre en l'air : il a un vol trés réaliste.
Il ne fait pas exactement 4 mètre, mais 3 m 88 il me semble.
Hauteur maxi fuselage : 300 mm
largeur maxi : 165 mm
corde emplanture : 400 mm


Disons qu'en trois mètres, même pas besoin de courir pour le lancer, tu le tiens dans une seule main et le jettes....
En 3 mètres il est ultra-maniable.

après il faut voir ce que tu recherches, sur quel terrain tu veux le faire évoluer....
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

ASK13

Messagede lipare » 17 Mai 2010, 23:32

La pente et le remorquage. C'est vraiment la limite pour moi, je vais encore réfléchir un peu, et de toute façon la saison commence, et la vitesse de construction va beaucoup ralentir avec le beau temps , car nous avons du retard de vol de pente, et avec six machines et une septieme dans l'été j'ai de quoi voir venir. Donc ça sera pour cet hiver .

Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede rafale26 » 26 Déc 2010, 19:31

Bonjour,
je viens d'avoir le plan du ASK13 en 4m.
Qui aurait construit le fuselage en sandwich balsa fibre, nous volons en ardèche et nous attérissons sur des genets et quelques ronces ou entre des genets, car tenir sur un posé sur les genets est rare, ils ne sont pas hauts 50cm, mais il n'aiment pas l'entoilage ou vive versa, bon ce n'est pas maquette mais!!! entoiler et boucher les déchirures c'est pas trop joli en final.
Qui aurait tenté un ask13 en 5 m?
merci d'une réponse
rafale26
 
Messages: 9
Inscription: 22 Fév 2010, 12:46
Localisation: valence

Messagede Louisplaneurs » 27 Déc 2010, 11:17

Bonjour
effectivement, c'est pas bon pour l'entoilage tout cela, et de l'entoilage il y en a aussi sur les ailes.....
L'aile de l'Ask 13 n'est pas haute mais médiane, certes avec du dièdre ...
En 5 mètres, ça vole super bien c'est sûr... Je ne connait pas de gar en ayant construit un de cette taille mais ça existe, notamment en allemagne !
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede rafale26 » 27 Déc 2010, 17:49

Bonjour Louis
entre autre je construit avec Jack un Puy loup, j'ai fait le fuseau suivant la technique du chef et du site et c'est nickel, mais comme j'ai du temps et des envies de construire j'ai aussi attaqué un bijave en 4.2m, Jack ma découpé les noyaux et j'attends le carbone pour stratifier les ailes, les ailes du PuyLoup seront faites d'ici 2 mois avec celles de Jack. j'aime bien construire ce que d'autres ne construisent pas.
Merci pour le puyloup
rafale26
 
Messages: 9
Inscription: 22 Fév 2010, 12:46
Localisation: valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron