Azuréa 3300 électrifié. (Partie 1)

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede aeromaniac » 06 Oct 2009, 15:06

Bonjour Didier, bonjour à tous,

Je te suis aussi avec attention, désolé de prendre un peu de recul par rapport à l'assos et le forum.
Ma reconversion professionelle occupe beaucoup mon esprit et mon temps mais c'est vital ...

Merci encore de ta participation au forum et de tes partages d'idées et de construction.

A + sur le forum ou autre !
Sylvain Mathon

http://www.aeromaniacs.net
La microinformatique au service de l'aéromodélisme !
ET
http://www.technimaniacs.fr
Conception/Fabrication/Vente de machines de decoupe CNC et de leurs accessoires, en kit ou montées
Avatar de l’utilisateur
aeromaniac
Site Admin
 
Messages: 164
Inscription: 14 Oct 2005, 21:07
Localisation: ROUEN - 76

Messagede CrocK » 06 Oct 2009, 15:46

Bonjour Sylvain
Je te comprends.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede vanhaverbeke » 12 Oct 2009, 15:13

Bonjour Didier, bonjour à tous,
Félicitations Didier, j'admire ton efficacité à la construction.
Mais sur ce 3300, j'ai l'impression que nous y avons pensé très fort chacun dans notre coin...;O)
Voici les gabarits de nervures pas encore nettoyés, parce que moi aussi je pense alléger avec un longeron qui serait bien un 12 x 4 ;O)
Moteur,
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... 0Kv_/_770W, hélice aeronaut 13 x 8 ou 7 , batterie A123 4S , et ce variateur là
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... Controller
J'ai volé (pas assez à mon goût) cette saison avec un Last Down XXL 3,2 mètres , cette motorisation et un poids de quasi 3 kg.
Des vols longs au point que parfois je posais avec une batterie 1/2 pleine ( ou 1/2 vide !) et j'ai pensé que l'Azuréa serait un oiseau de traque à la bulle formidable si l'on pouvait rester à 2 ou 2,3 kg.
Ce qui me retient pour l'instant , c'est le choix du stab. , mon 2500 vole toujours très bien, mais les réglages du stab en V furent plus compliqués que le réglage du Last Down (en T )
Je pense opter pour un stab du type utilisé sur le Puy Loup.
Je suis avec beaucoup d'intérêt les fabuleuses réalisations de Louis, mais aussi toutes les autres que j'encourage et félicite vivement.
A bientôt dans ces lignes j'espère !

HugoImage
Un bel avion est un avion qui vole bien mieux !
Geoffrey de Havilland
vanhaverbeke
 
Messages: 7
Inscription: 27 Aoû 2007, 10:26
Localisation: Liège / Belgique

Messagede CrocK » 15 Oct 2009, 20:03

Bonsoir Hugo.
Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que j'avais.....il m'est revenu. Aurais-tu changé d'adresse?
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

motorisation

Messagede lipare » 19 Oct 2009, 19:59

Avant de détruire mon fuseau, suite a un flutage des stabes en vol du a un jeu trop grand dans la liason, j'avais deja motorisé le mien avec un moteur multiplex de 122gr et équipé en 3S 2100mah et aéronaute de 13X7, avec allimentaton séparer de la radio avec un 2S lipo de 1300 avec un UBec. Pas d'ajout de plomb et bien équilibré a 115 mm du BA, cone de 45
Je refait un fuseau toujour en géodésique et motorisé mais stab et dérive en croix, (gain de poids de 30 gr)
J'en suis arrivé au meme choix, entoilé la dérive hauteur 310mm fait 18gr et le stab envergure de 600mm a 35 gr

[img=http://img25.imageshack.us/img25/3833/p1012870.jpg]
Dernière édition par lipare le 03 Déc 2009, 19:41, édité 1 fois.
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede CrocK » 19 Oct 2009, 20:23

J'ai eu aussi ce problème sur deux planeurs, l'A 3300 et sur ma première version de l'Azuréa 2000 XL.
J'ai résolu le pb sur le 3300 en fixant les tiges de commande en sortie de tube.
Il est impératif de brider les tiges de commande en entrée et en sortie de tube de queue.
Je pense que ce sont les tiges de commandes qui entrent en résonance lorsqu'elles sont soumises (en accélération) à la pression de l'air.
Le stab en V n'y est pour rien (il me semble)
J'en ai pour preuve que le 2500 n'a jamais connu ce type de pbs, mais j'avais bridé les tiges avec des couples insérés à trois endroits dans le tube de canne à pêche.
Un copain du club (à qui j'ai donné mon premier Az XL et qui le retape) qui était présent lors du crash m'a affirmé que le pb était lié au fait que les tiges étaient libres depuis le départ du tube jusqu'aux guignols du papillon.
Je crois qu'il a raison. (et non pas réson de résonance) :lol:
Didier (qui tente de ne pas toujours renouveler les mêmes erreurs)
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron