Azuréa 3300 électrifié. (Partie 1)

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Azuréa 3300 électrifié. (Partie 1)

Messagede CrocK » 04 Oct 2009, 18:32

Bonsoir à tous.
Les beaux jours s'éloignant à grands pas, pour un nouvel automne et un nouvel hiver : nouveau projet.
J'ai déjà construit un Az 3300 version planeur pur, je vais donc en monté un avec un petit brushless:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... :_AXi_2820

C'est celui que j'ai déjà utilisé pour l'Az 2500, là il sera nourri de façon plus conséquente:
(3S, ou avec 10 à 12 éléments NIMH en fonction du poids nécessaire au centrage)
J'ai l'intention de le faire sérieusement maigrir pour essayer de passer sous les 2Kg. Pour l'alléger je vais construire l'aile en trois parties.
Une partie centrale de 1,6 m en conservant le dièdre et les deux parties extérieures amovibles.
Cette solution même si elle reste encombrante va me permettre de réduire considérablement le poids au centre.
Je vais donc revoir la répartition des nervures et leur épaisseur en fonction des efforts;
Je vais aussi coffrer en 1,5 mm, l'expérience de l'Azuréa XL me permet de raisonnablement penser que cela sera suffisant.
Je vais trancher sur le longeron dégressif (par facilité) en mettant du 12x4 sur toute la partie centrale.
J'ai trouvé dans un magasin de sports une canne à pêche bien adaptée et très légère.
Je m'excuse auprès des aficionados du DAO je vais travailler directement sur le plan avec ma règle et mon crayon de papier.
Je ne suis pas assez adroit et rapide avec ce type de logiciel, de plus je n'y prends pas grand plaisir.
Je me suis fait tirer deux plans (merci Laurent) pour retravailler et découper l'aile autrement.
Je vais construire la partie centrale dans un berceau pour obtenir une géométrie respectée et une bonne rigidité.
Affaire à suivre....
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede Louisplaneurs » 04 Oct 2009, 19:53

Bravo, trés bien !
On suit attentivement, Didier !!


Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 05 Oct 2009, 17:31

J'ai l'impression que tu es le seul à suivre Louis. :wink:
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede guillaumeg » 05 Oct 2009, 18:03

Non non je suis la aussi Didier :D
Spinning Birdy pour s'éclater!
Aspirin a volé!
Soarmaster pour la pente!
Avatar de l’utilisateur
guillaumeg
 
Messages: 65
Inscription: 29 Mai 2007, 16:49
Localisation: Munich (Deutschland) / Chambéry (73)

Messagede Louisplaneurs » 05 Oct 2009, 18:12

Didier
Ce qui est important, c'est de suivre son idée et de l'expérimenter jusqu'au bout, puis d'en tirer les leçons pour l'expérimentation suivante !
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 05 Oct 2009, 19:09

Merci de votre soutien les gars.
Ce n'est pas parce que le forum perd un peu de son activité que je vais abandonner les constructions et l'aéromodélisme planeur.
Je suis un gros égoïste ( pas si gros que ça) , je construis avant tout par plaisir, pour me prouver à moi même que je suis capable de le faire (I can do it) , pour aller au bout de mes idées (comme le dit Louis) aussi farfelues soient elles.
Pour échanger sur des futilités, évacuer le stress de la vie et du travail.
Je ne tiens pas particulièrement être lu ou reconnu.
Là est ma soupape.
Je veux juste à travers ce forum partager (mes doutes et mes certitudes), échanger, débattre avancer me divertir.
Je tiens à préciser (sans faire d'humour noir que je ne suis pas employé deFrance Télécom)
Mais j'ai quand même l'impression que l'activité du forum baisse.
Mince je me suis trompé de rubrique dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la rubrique état d'âme.
Cela m'a fait penser à la rubrique (le courrier des lecteurs dans la Rubrique à Brac de Gotlib) c'est toujours le même lecteur qui écrit.
Didier :( ..... :lol:
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Suivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron