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MessagePosté: 02 Nov 2009, 20:02
de CrocK
Voici l'ébauche du premier quart milieu droit.Image
La clef centrale sera en diam 8mm creux.
C'est rigide, très rigide.
Didier

MessagePosté: 04 Nov 2009, 20:40
de CrocK
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Je sais...., je sais.... c'est le chantier sur le chantier.
Faites moi penser à passer les fils avant de refermer! Merci !
Il me semble que le gain de poids ne sera pas négligeable puisque la partie centrale accuse 342g sans les coffrages d'extrados la colle et les fils.
Didier

MessagePosté: 15 Nov 2009, 16:19
de CrocK
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Voilà 0,7 m de plus! Ce qui nous fait 1,6 + 0,7 = 2,3 m sans compter les deux clefs de saumon qui dépassent.
Didier

aile centrale azuréa 3300

MessagePosté: 16 Nov 2009, 19:05
de lipare
Belle réalisation Crock, as tu estimé le poids de cette aile terminée, et combien de poids gagne tu ?
Autrement, je ne vois pas les volets et ailerons, sont ils coupés après, et aussi je me demande, si des AF dans les ailes ne seraient pas mieux et plus léger que des volets et, simplifierait la construction .
PS : pour les nervures en bloc avec un grand décalage, j' ai utlisé entre deux nervures de balsa , deux plaques de dépron de 6 mm d'épaisseur ce qui permet de réduire considérablement la pente sur le pourtour de celle-ci, soit 2N X 2mm +2 depron X 6 mm = 16 mm pour deux nervures droite et gauche,
le tout ponsé a la ponseuse a bande d'établi ( un masque et lunette et a peine 10 min )

J'ai retrouvé qqs photos pour illustré les ponçages en blocs et, on voie bien le bord d'attaque presque d'équerre, c'est le faite d'avoir 2X6mm de dépron entre
chaques nervure.

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MessagePosté: 16 Nov 2009, 19:42
de CrocK
Non je ne sais pas encore exactement ce que je vais gagner en poids.
Je sais que la partie centrale pèse 470g et une partie extérieure sans saumon pèse 130g.
Le tout devrait rester en dessous de 1kg entoilé.
Effectivement les ailerons et les volets seront découpés une fois que le tout sera bien sec et j'espère que cela limitera les déformations.
Le coffrage est en fait déjà découpé et les entretoises posées: je vais découper entre deux règles métalliques et entre les entretoises avec une scie sauteuse et une lame de scie très fine côté intrados (qui est plat)
En fait il ne reste plus que les nervures à découper.
Ensuite je ponce les angles adéquat pour libérer les débattements des gouvernes.
Je préfère les volets aux AF car ils peuvent être mis à contribution pour certaines configurations de vol, ainsi leur rôle ne se limite pas qu'au freinage.
Je retiens l'idée des entretoises en dépron pour le prochain pack.
Didier

MessagePosté: 19 Déc 2009, 17:17
de aeromaniac
euhhh ... désolé, suivre la suite même sujet mais partie 2

A +