Verrière:
Donc, en même temps que je faisais mouler les verrières de Ka 13, j'ai fait faire aussi celle du Swift + 1 de rechange pendant qu'on y est.
La pose de la verrière sur le baquet est un sujet délicat.
En gros il y a 2 sources d'ennuis principales :
-on coupe mal la verrière et elle est trop courte et donc mal foutue.
remède => il faut y aller "chiquette par chiquette", comme on dit dans le berry : petit bout par petit bout.
Vouloir du premier coup de ciseau couper la verrière "comme il faut", c'est 99 chances sur 100 de "foirer" la verrière.
La dernière approche se fait à la poncette : donc ne pas être pressé, prendre son temps
- fixation de la verrière sur le baquet : on met de la colle partout...
Une fois la verrière ajustée, on
1- fixe en position le baquet sur le fuselage (de préférence avec un film plastique entre baquet et fuselage)
2- à environ 6-7 mm au dessus de la jonction verrière/baquet, on pose du scotch de peintre sur la verrière tout le long
3- on pointe à la cyano en posant le tube de celle ci sur le baquet et non la verrière. Par capilarité, la cyano se glisse entre baquet et verrière, le scotch de peintre empêchant les vapeurs de cyano de teindre la verrière
4- on fait couler de l'autre côté dans la gorge un mélange résine / micro-ballon. Au préalable, en ayant posé sur l'autre face de la verrière (intérieur), à 12 mm au dessus de la jonction baquet / verrière du scotch de peintre tout le long, afin d'éviter de mettre du micro-ballon partout sur la verrière....
Avoir un mélange relativement liquide.
L'opération se fait en 4 fois....
Voilà comment je procède !
La fibre est la meilleure amie du balsa.