Azuréa 3300 électrifié. (Partie 2)

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede Louisplaneurs » 01 Fév 2010, 20:28

Salut les gars :
je vous ai envoyé un petit tutoriel avec les commandes les plus usuelles.
Il manque juste les impressions : je vous expliquerai après.

Si l'un de vous peut voir ensuite avec Sylvain pour le mettre en téléchargement.

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede Louisplaneurs » 01 Fév 2010, 23:20

Re-salut les gars,

Une fois que vous aurez pigé les commandes de base, on parlera "stratégie" : entendre par là qu'il y a plusieurs façons d'arriver au même résultat : des bonnes et des moins bonnes.
Ca sera le stade suivant.

C'est un logiciel assez simple d'emploi, et l'investissement est vraiment rentable sans y passer trop de temps.

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede CrocK » 15 Fév 2010, 20:48

Rebonsoir à tous.
Premier lancer main pour le 3300 électrifié afin de vérifier les commandes de base sur les gouvernes.
Comme pour le 2000 XL je propulse et Bernard contrôle les manettes.
Il plane parfaitement et lentement. Bernard était tellement surpris de voir ce planeur parcourir aussi tranquillement son vol qu'il en a oublié de le contrer pour l'empêcher de prendre le vent sous l'aile.
Il a terminé sa course tranquillement mais l'arrêt s'est fait un peu brutalement le nez dans un relief.
Le support d'aile a lâché comme pour celui de Pat.
Rien de grave, ( le support est simplement décollé) Bernard (se sentant responsable de ne pas avoir contrer sa trajectoire) l'a emporté pour recoller ce qui devait l'être.
Je pense que cette partie nécessite un renforcement et qu'il s'agit d'un défaut structurelle de ma part.
Nous n'avons pas eu le loisir de l'essayer au moteur mais ce n'est que partie remise. Je pense qu'il va bien, voire même très bien.
Nouvelle affaire à suivre.
Didier ( qui vous laisse pour voir la descente olympique)
Dernière édition par CrocK le 20 Fév 2010, 20:51, édité 1 fois.
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

1 er Vol

Messagede lipare » 15 Fév 2010, 21:51

Bravo Didier pour ce premier lancé main, comme moi pour le premier et avec une pichenette il avait fait 150 mètres toute seul. Pour mon premier lancé ce sera probablement ce wek-end, je viens juste de terminé l'entoilage il y a un quart d'heure et le devis poids est de 1002 gr, pari presque tenu. les photos demain soir a l'indor et sur le forum la suite de la réalisation.
Pat
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede CrocK » 20 Fév 2010, 20:35

Ce samedi n'était pas le plus beau que l'on ait connu mais il avait le mérite d'être prévu meilleur que le dimanche qui le suit.
Bernard, comme promis avait réparé le fuselage et renforcé à l'aide de quatre pions carbone la liaison support d'aile fuselage, le tout collé à l'araldite pour combler les éventuels espaces entre les deux.
Au passage il a vérifié tout ce qui pouvait l'être, l'épreuve est redoutable pour tout constructeur.
C'est pourquoi il surveille de près les préparatifs.
Image
Il surveille ….mais pas tant que ça ….il a les mains au chaud, la tête aussi.
Image
Le nez dans le vent avant le départ: 20km/h.
Image
Je ne peux plus reculer.
Image
C'est parti....T'en penses quoi? Ben il vole bien vachement bien....tranquille.....
Image
La motorisation convient bien, il est très maniable, presque un planeur de débutant ( il fait quand même 3,3 m.)
Il me rappelle beaucoup le Spirit 100 que j'avais construit et détruit au Menez Hom lors d'une collision.
Avec cette charge ailaire et deux pack d'accus de 5 mn moteur chacun je dois pouvoir passer une après midi entière sans peiner.
Didier
Quel beau monde que celui où l'on "gère" les enfants et "rassure" les marchés.
Télérama du 12 10 2011
Avatar de l’utilisateur
CrocK
 
Messages: 496
Inscription: 23 Mar 2007, 19:41
Localisation: Meung sur Loire

Messagede Louisplaneurs » 21 Fév 2010, 12:19

Salut Didier

Bravo !
On voit l'oeil qui brille derrière les lunettes de soleil, à la vue du planeur en l'air : c'est bon signe !!
Et oui, quand tu dis qu'il est maniable comme un spirit 100, c'est un sacré compliment.
Plus c'est grand, plus c'est lourd, moins maniable et moins souvent on vole avec.

Si on arrive à faire grand et maniable (et donc assez léger), là on commence à se rapprocher sérieusement de la quadrature du cercle....
La géométrie de l'aile et le dièdre jouent un rôle non négligeable dans tout cela.....

Ca commence à faire une belle tige !!

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron