Azuréa 3300 électrifié. (Partie 2)

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Messagede CrocK » 22 Nov 2009, 22:17

Bonsoir à tous.
Du bas de ma campagne le Semnoz me fait rêver. En attendant je continue les ailes de l'A 3300 qui seront certainement moins robustes que celles de l'original, moins lourdes, mais c'est une option désirée.
Pas de catapultage, vol en plaine, atterrissages doux désirés et conseillés: (gain de poids oblige)
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Restent les saumons à monter, les nervures sont ridiculement petites.
Didier
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Messagede Louisplaneurs » 24 Nov 2009, 19:45

Joli tout ça !!

C'est marrant, mais dans cette catégorie (3 m 30), il ne m'est pas encore venu l'idée de m'acheter un planeur tout plastique, ultra-léger etc...
Je le pourrais, mais l'Azuréa 3300 me suffit largement dans sa catégorie.

Cet été, il a été ma machine à "pétole".

Ce que beaucouop d'aéromodélistes oublient, c'est que c'est surtout le pilote qu'il faut optimiser !!!
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Messagede CrocK » 24 Nov 2009, 20:24

C'est tellement plus palpitant de faire voler un planeur que l'on a construit avec ses mains. On l'a connu tout petit en projet, il nous a fait rêver, on a placé plein d'espoirs en lui. On a été actif pendant toute la phase de construction. Tout cela s'est échafaudé lentement avec un tas d'incertitudes.
On entrevois ses faiblesses, on fantasme ses points forts.
Puis après de nombreuses heures de construction vient le moment du vol avec toutes les interrogations qui vont avec, déceptions ou bonnes surprises.
Rien à voir.
Le fabriquer décuple la plaisir même si le résultat n'est pas meilleur ou moins bon que le planeur acheté dans le commerce.
C'est la même chose que traverser l'Atlantique à la voile ou avec Air France ou bien monter en haut du Mont Blanc à pieds ou en hélicoptère.
Didier( lyrique)
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Messagede CrocK » 25 Nov 2009, 20:42

Voilà 3,30 m de grande élégance pour un poids de 760g.
Les bords d'attaque sont en samba pour défier les herbes résistantes lors des atterrissages.
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Messagede Louisplaneurs » 25 Nov 2009, 22:31

Ouai, joli !!!
Quelques années après la conception de ce planeur, je n'en renie rien !
Le planeur qui m'avait inspiré, c'était le Xsoar (1) : je voulais en acheter un mais il n'était plus fabriqué.
Alors j'ai dessiné l'Azuréa 3300 que j'apprécie toujours autant ...

Lous
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Aile legere azurea

Messagede lipare » 29 Nov 2009, 21:45

Salut didier, tres jolie ton aile, equipée et pret a voler ça doit faire 900 gr ? c'est exatement ce qu'il me faut, donc je vais mettre en chantier ce type d'aile en sachant qu'avec un fuseau neuf stab derive en croix en géodésique et motorisé je suis a 2420 gr et une aile a 1430 gr ( 3450 d'envergure)
Donc l'on devrait arriver au poids d'un X-SOAR de 1900 gr.
Une photo du mien.
2420 grs pour 3,450 a 76 dm² chargé à 32 gr/dm²

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