Réflection sur la construction et la motoristion du PUY LOUP

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epaisseur du profil

Messagede lipare » 01 Aoû 2010, 21:31

Salut Louis
D'après mes calculs le total de l'épaisseur de la nervure d'emplanture, il faut
le coffrage balsa 2x2mm,
l'épaisseur de l'UD de carbone 2x1.5mm
semelle en pin de la boite a clef, supérieur et inférieur 2x4mm;
le manchon de la clef Diam. 15mm,
la place pour le dièdre centrale de 1°22 soit 3,2mm ;
soit au total 33,2mm d'épaisseur nécéssaire pour le profil ,

le S3021 à 10.5% ne donne que 29.5mm
le S3021 11% à 3.5% donne 30.58
le 1S3021 à 1.5% 0 3.5% donne 31.97
et le S3021 à 12% à 3,5% donne 33,36 , donc ça pourrait aller
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Messagede Louisplaneurs » 01 Aoû 2010, 22:22

OK, donc tu mets cela à l'emplanture, et ensuite du converge vers l'épaisseur normale à la fin du premier panneau.

Louis
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epaisseur du profil et étuvage

Messagede lipare » 02 Aoû 2010, 07:17

Oui Louis, et ma deuxième question était de convergé a la moitié du premier panneau ( 500 au lieu de 1000mm ), mais j'ai peur d'avoir une cassure a la moitié pour le coffrage ? et d'avoir des problèmes pour coffrer.
Autre question, il me semble que tu as étuvé les longerons du Gliderman, combien de temps d'étuvage et a combien de temps faut'il étuver.
Merci Louis

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Messagede Louisplaneurs » 02 Aoû 2010, 20:43

Salut Pat,
tu te casses pas la tête : tu converges vers la fin du premier panneau

étuvage à 45° pendant une douzaine d'heures

Louis
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OK

Messagede lipare » 02 Aoû 2010, 20:48

OK merci Louis
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Aile Puy-Loup II

Messagede lipare » 18 Aoû 2010, 12:43

Salut Louis, est ce que tu ferais des ailes ajourées comme le Puy-Loup ou intégralement coffrées comme le gliderman, quel est l'avantage et l'incovégnient de l'un ou l'autre pour le Puy-Loup II.
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