Réalisation d'un train rentrant pour mon hélico: un Bell 222

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

Messagede bernard_metz » 07 Mai 2010, 08:36

Oui tu as tout à fait raison c'est l'objectif de les faire voler mais avec un modèle il y a deux aspects... le temps des vols et là hormis la silhouette de la machine que l'on peut apprécier le temps du vol, les détails se voient très peu; mais il y a aussi le temps, bien plus long dailleur, des moments où il se retrouve au sol ou sur l'étagère et là les détails sont agréables à l'oeil lorsqu'ils sont plus ou moins proche du réel... :wink:

Et puis la construction fait partie des joies du modèlisme et quand on peut se faire aider par un outil de ce type ca aide lol...
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

Messagede bernard_metz » 08 Mai 2010, 17:35

Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à le fixer définitivement dans le fuselage

http://www.youtube.com/watch?v=BL061kF681k
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

re

Messagede eddy » 10 Mai 2010, 18:37

Salut, beau boulot super.
@++ Eddy
Avatar de l’utilisateur
eddy
 
Messages: 35
Inscription: 10 Mar 2008, 13:27
Localisation: 57 Dalem

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 20:15

Bonsoir à tous,

Moi qui fait actuellement mes premiers pas en CAO, je suis admiratif de la conception 3D qui permet de sortir les pièces unitaires en 2D., en étant sûr que tout se monte et fonctionne bien.
Moi je vais m'arrêter au stade 2D avec calcul des cotes "in the neurone" comme je sais faire à la planche.

Louis a raison l'objectif c'est bien de voler, mais quand il y a un temps pourri comme depuis le début de la saison, c'est bien de pouvoir s'épanouir devant le micro ou à l'atelier.

Justement mon prochain projet avec ma CN, c'est un train rentrant pour mon planeur Crystal de 4 m, avant d'attaque le pylône rétractable que je suis en train de cogiter.

Pour le Bell félicitations, ça fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

Messagede bernard_metz » 10 Mai 2010, 21:54

merci Jack26 et oui ca fonctionne parfaitement et c'est déjà une satisfaction avant de le voir fonctionner en vol...

Pour ton train de planeur regarde cela tu connais peut être et sinon ca peut t'inspirer...

http://pagesperso-orange.fr/aerotech/train/frames.htm

@ +
Avatar de l’utilisateur
bernard_metz
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2008, 16:58
Localisation: metz 57

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 22:52

Merci Bernard.

J'avais ce site dans mes favoris, et effectivement ce train est très bien conçu.
Je pense qu'il va participer à 80% de mon inspiration

A+
Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité