PUY-LOUP II motorisé de Pat façon GLIDERMAN

Modérateurs: tweety_pie, Louisplaneurs

PUY-LOUP II motorisé de Pat façon GLIDERMAN

Messagede lipare » 10 Mai 2010, 08:26

AVANT TOUTE CHOSE , LE PUY-LOUP II est une variante en accord et participation avec Louis son concepteur, qui conciste a faire une aile de type GLIDERMAN mais de 4.20m au lieue de 5m.


Voila, avec ce mauvais temps, j'ai commencé les découpes de couples du fuseau, deux plaques de 4mm pour un fuseau à 95% pour rentrer dans mon ,soit 1.90 m de long et 1.75 m sans la dérive pour le transport.
Les ailes seront en deux parties aussi (2.10m ne rentre pas dans l'auto), ce n'est pas bien plus lourd, il faut juste des fourreaux (en carbone) de clé d'ailes en plus.

Image
Dernière édition par lipare le 12 Jan 2011, 09:27, édité 6 fois.
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Messagede Jack_26 » 10 Mai 2010, 20:33

Bonsoir,

Une nouvelle construction que l'on va suivre avec intérêt !
Pour la jonction des ailes, n'oublie pas de rajouter aussi la connexion des servos d'ailerons !!!
Je viens de jeter un coup d'œil sur le plan.ça fait quand même un beau zoizeau !

Maintenant que tu est parti, bonne continuation.
Je pense que tu aura fini avant que je ne commence le mien ! Je vais approvisionner le matériel petit à petit.

As-tu estimé la date de fin du chantier, que la note sur mon agenda pour aller assister au lancement ! ça fera l'occasion d'une sortie familiale au Semnoz , à moins que ce ne soit à la Banne.


Cordialement
Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

Messagede Louisplaneurs » 10 Mai 2010, 20:36

Salut les gars

A la bonne heure ! Le Puy-Loup quelle bonne machine....
Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

Messagede Jack_26 » 11 Mai 2010, 11:01

Salut tous,

Parmi les actuels ou futurs constructeurs du Puy Loup, quelqu'un a-t-il prévu un crochet de remorquage ?
et éventuellement une roue fixe encastrée ? (que l'on peut remplacer par un chariot pour le décollage derrière le remorqueur si on ne veux pas rajouter de poids).

A+
Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack_26
 
Messages: 64
Inscription: 20 Oct 2008, 11:30
Localisation: Valence -26

Messagede Louisplaneurs » 11 Mai 2010, 11:14

Salut Jack
pour le crochet, je ne sais pas. Mais il n'est pas difficile d'en monter un dans le nez, etr de prévoir l'emplacement du servo sur la platine.

Pour la roue, je l'avais fait figurer sur le plan initial : sur la version que vous avez je ne sais pas si elle a subsisté ? (je n'ai pas le plan sous les yeux actuellement).

Louis
La fibre est la meilleure amie du balsa.
Avatar de l’utilisateur
Louisplaneurs
 
Messages: 1331
Inscription: 14 Mar 2007, 16:47
Localisation: Paris 15

crochet

Messagede lipare » 11 Mai 2010, 11:28

Salut a tous, moi j'en mettrais un, car le remorquage c'est sympa en plaine, il sera sur le meme inter que le moteur avec un double programme.
Pat
Avatar de l’utilisateur
lipare
 
Messages: 256
Inscription: 18 Sep 2007, 08:57
Localisation: Annecy Les blaireaux - AAM

Suivante

Retourner vers Constructions illustrées en photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron